Vivre à Haren

  • La STIB adapte ses horaires

    bus01.JPG

    Ce week-end, la STIB concentre son offre sur les lignes les plus fréquentées et essentielles vers les hôpitaux, établissements de soins de santé et commerces d'alimentation. Toutes les lignes de métro et de tram restent en service. Pour les bus, davantage de lignes sont exploitées ce samedi (par rapport au 28/3). Pour le dimanche, les lignes non-exploitées seront les mêmes que dimanche passé.

    Samedi 4 avril, 6 lignes de bus ne sont pas exploitées : 17, 33, 72, 75, 76 et 86.

    Dimanche 5 avril, 11 lignes de bus ne sont pas exploitées : 12, 17, 20, 21, 33, 43, 45, 54, 72, 75 et 86.

    Dès le lundi 6 avril, la STIB réadapte son offre afin de répondre aux besoins de déplacements plus nombreux en semaine. La STIB continuera à accorder une attention particulière aux périodes durant lesquelles s’effectuent la majorité des trajets domicile-travail ainsi qu’aux lignes desservant hôpitaux et lieux de soin. Certaines lignes non-essentielles pourraient, en cas de nécessité, être temporairement interrompues. Les voyageurs sont alors invités à emprunter durant cette période les autres lignes.

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

    Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

  • Baby boom

    landau baby boom.jpg

    C'est un phénomène souvent observé par le passé: à la suite d'une crise majeure, on assiste à une recrudescence des naissance.

    landau.jpgL'actuelle crise du Coronavirus ne devrait pas y déroger, d'autant que privés de sortie, de sport ou d'autres loisirs et confinés, il faut bien occuper les soirées; surtout si, comme c'estt probable, les mesures de confinement sont prolongées.

    landau inv.jpgLes premiers bébés devraient donc voir le jour sous le signe du capricorne.

    Reste à voir si nos élus seront assez réactifs pour créer dans les temps suffisamment de places dans les crèches, puis des classes supplémentaires dans les écoles par la suite.

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

    Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

  • Et la Poste?

    bpost b01.jpg

    Si vous devez vous rendre dans un bureau de poste, voici les reccomandations émises par la société bpost:

     

    Nous vous demandons donc de respecter les consignes suivantes lors de votre prochaine visite dans un Bureau de Poste :

    • Gardez une distance d’au moins un mètre
    • Payez de préférence avec votre carte de banque
    • Retirez de l’argent au distributeur plutôt qu’au guichet
    • Envoyez vos colis via l’un de nos 250 Distributeurs de colis
    • Respectez les règles temporaires en vigueur dans votre Bureau de Poste. Il est par exemple possible que l’on vous demande d’attendre dehors pour respecter les distances minimales

    Nous vous rappelons une fois encore que les Bureaux de Poste seront fermés les samedis, conformément à la directive du gouvernement fédéral.

    D'autre part, la distribution du courrier est assurée normalement, toutefois, pour respecter les règles de distanciation sociale, le facteur déposera vos colis devant votre porte après s'être assuré de votre présence, de même pour les envois recommandés qui seront déposés dans votre boite, le facteur signant à votre place pour réception.

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

    Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

  • Gare aux arnaques

    arnaque01.jpg

    Ces derniers jours, des personnes font du porte à porte à Haren prétendant appartenir  une association de soutien aux pompiers et sollicitant la générosité des habitants. Faut-il rappeler que la loi interdit aux pompiers professionnels (ce qui est le cas de tous à Bruxelles) de telles démarches. On a donc affaire ici à des arnaqueurs qui tentent d'abuser de la population.

    Dans le même ordre d'idée, la loi interdit strictement aux policiers de recevoir quelque argent.  Les soi-disant associations représentant les corps de sécurité et vous vendant fort cher des autocollants n'ont donc rien à voir avec ces deux professions, ne vous laisser donc pas avoir!

    Le cas échéant, ou en cas de doute, n'hésitez pas  appeler le commissariat.

    arnaque02.jpg

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

    Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

  • Pour quelques privilégiés

    ecole01.jpg

    Le gouvernement fédéral se prépare à dépenser entre 50 et 70 millions d'euros pour transformer l'ancien siège de l'OTAN à Haren (et non pas à Evere comme on l'entend sur les antennes de la RTBF) en Ecole Européenne.

    Cet établissement, le cinquième du genre en Région Bruxelloise, devrait accueillir jusqu'à 2500 élève de la maternelle à la fin du secondaire.

    ecole eur b.jpgRéservé en priorité aux enfants des fonctionnaires européens qui bénéficieront de la gratuité d'inscription, pour autant qu'il reste des places, d'autres enfants pourraient s'y inscrire, à des conditions strictes... et en payant!

    Le ministre de tutelle de la Régie des Bâtiments espèrait voir ouvrir cet établissement en 2019, mais, nous sommes en Belgique.

    Décidément, les fonctionnaires européens qui bénéficient déjà de salaires supérieurs à la moyenne ont beaucoup de privilèges!

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

    Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici