Vivre à Haren

  • Gare aux arnaques

    arnaque01.jpg

    Ces derniers jours, des personnes font du porte à porte à Haren prétendant appartenir  une association de soutien aux pompiers et sollicitant la générosité des habitants. Faut-il rappeler que la loi interdit aux pompiers professionnels (ce qui est le cas de tous à Bruxelles) de telles démarches. On a donc affaire ici à des arnaqueurs qui tentent d'abuser de la population.

    Dans le même ordre d'idée, la loi interdit strictement aux policiers de recevoir quelque argent.  Les soi-disant associations représentant les corps de sécurité et vous vendant fort cher des autocollants n'ont donc rien à voir avec ces deux professions, ne vous laisser donc pas avoir!

    Le cas échéant, ou en cas de doute, n'hésitez pas  appeler le commissariat.

    arnaque02.jpg

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

    Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

  • Pour quelques privilégiés

    ecole01.jpg

    Le gouvernement fédéral se prépare à dépenser entre 50 et 70 millions d'euros pour transformer l'ancien siège de l'OTAN à Haren (et non pas à Evere comme on l'entend sur les antennes de la RTBF) en Ecole Européenne.

    Cet établissement, le cinquième du genre en Région Bruxelloise, devrait accueillir jusqu'à 2500 élève de la maternelle à la fin du secondaire.

    ecole eur b.jpgRéservé en priorité aux enfants des fonctionnaires européens qui bénéficieront de la gratuité d'inscription, pour autant qu'il reste des places, d'autres enfants pourraient s'y inscrire, à des conditions strictes... et en payant!

    Le ministre de tutelle de la Régie des Bâtiments espèrait voir ouvrir cet établissement en 2019, mais, nous sommes en Belgique.

    Décidément, les fonctionnaires européens qui bénéficient déjà de salaires supérieurs à la moyenne ont beaucoup de privilèges!

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

    Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

  • Mandataires harenois

    vote02.JPG

    Vous le savez certainement, lors des élections communales d'octobre 2018, aucun des candidats harenois n'a été élu.

    Pourtant, certains d'entre eux ont quand même obtenu un ou plusieurs mandats à la demande de leur partis respectifs. Certains de ses mandats sont exercés à titre gratuit, d'autres font l'objet de rémunération, le plus souvent sous forme de jetons de présence. A noter qu'une part de ces rémunération est rétrocédée à leur parti, chacun ayant ses propres règles en la matière.

    C'est ainsi qu'en ce qui concerne les harenois, Ismaël BAH et administrateur de l'a.s.b.l. BRUFETE (mandat gratuit) et de JEUNESSE A BRUXELLES (mandat gratuit)

    Amin HAMRI est administrateur et membre du bureau de JEUNESSE A BRUXELLES (mandat gratuit)

    Dominique DE BACKER est administrateur de I-CITY (ex-GIAL) (rémunéré)

    Laurent MOULIN est administrateur et membre du comité de gestion  du LOGEMENT BRUXELLOIS (rémunéré)

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

    Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

  • Appelés à régner

    rois01.jpg

    Normalement, l'Epiphanie se fête le 6 janvier, mais pour des raisons pratiques, il est devenu de coutume de célébrer les Rois le premier dimanche qui suit le premier jour de l'an.

    Il y a quelques années encore, lors de l'Epiphanie, on pouvait voir des enfants déguisés en Rois Mages dans les rues. Ils passaient ainsi de maison en maison en chantant des chants de circonstance. Rares étaient les foyers ou il ne leur était pas offert quelques pièces pour leurs étrennes ou encore quelques douceurs.

    Leur costume, ils l'avaient généralement confectionné avec des vieux draps ou des tissus de récupération.

    Ces dernières années, cette tradition semble se perdre, il est vrai, qu'elle est liée à la pratique religieuse qui perd de plus en plus de terrain.

    Mais il est une tradition liée à l'Epiphanie et qui ne semble pas prête à disparaître: celle de la galette des Rois! Car, et ce ne sont pas les irréductibles gaulois qui me contrediront, quand il s'agit de passer à table, les belges restent les Rois!

    rois02.jpg

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

    Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

  • Rikiki

    feux01.jpg

    Une fois de plus, les ediles de la Ville se sont montrés radins: il n'ont offert aux citoyens qu'un petit feux d'artifice de 18 minutes! Alors que dans le même temps, les harenois nous ont offert un feu d'artifice pendant plus de cinq heures visible à 360 degrés.

    Et oui, bravant l'interdiction que les autorités n'entendent pas faire appliquer sauf en cas d'incidents, les harenois se sont fais plaisir.

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

    Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici