Jefke Chicon et Lola Gans

  • Bracelet

    bracelet.jpg

    Les autorités entendent mieux contrôler les mesures de confinement. Pour ce faire, elles se basent sur une pratique ayant fait ses preuves dans certains pays asiatiques: le bracelet électronique. Cette technique sera donc testée dans les trois régions du pays, et pour la région bruxelloise, c'est la population de Haren qui a été choisie.

    Dès le 6 avril, les harenois recevront la visite d'agents qui leur poseront un bracelet électronique pour contrôler leurs déplacements. Les récalcitrants seront arrètés sans ménagement et seront enfermés dans les premières cellules de la prison.

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

    Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

  • De la bleue à la rouge

    mars 01.jpg

    charles marionette.jpgL"agence spatiale européenne (ESA) entend envoyer sur Mars des homme d'ici à la fin de la décénie. Ils ont proposé à Charles Michel, l'actuel président du Conseil Européen, d'être le premier sur la planète rouge.

    Si l'idée d'être le premier européen sur Mars flatte son égo, il hésite encore, car c'est un voyage sans retour et l'idée de quitter la planète bleue pour finir ses jours sur la planète rouge entouré de petits hommes verts le perturbe quelque peu...

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

    Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

  • Avis de disparition

    hiver.jpg

    A la demande quasi générale, nous diffusons l'avis de disparition suivant:

    Disparu depuis plusieurs années, le dénommé Bonhomme Hiver. Il est traditionnellement revêtu d'un manteau blanc et se manifestait chaque année dès le mois de décembre.

    Adoré par les plus jeunes, il est redouté par les automobilistes. Ces derniers sont d'ailleurs soupçonnés d'être en partie responsables de sa disparition.

    Si vous avez des nouvelles du Bonhomme Hiver, vous pouvez les communiquer via les commentaires de ce blog, la discrétion n'est pas assurée!

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

    Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

  • La Poste veut s'envoyer en l'air

    bpost diri 02.jpg

    C'est une évidence, le courrier traditionnel est en perte de vitesse. Par contre, le volume de colis, notamment commandés par internet connait une croissance exponentielle. La Poste en est bien consciente et doit se réinventer d'autant qu'elle doit faire face à une rude concurence.

    bpost03 b.jpgDans cette optique, elle a ouvert il y a quelques mois un grand centre de tri de colis sur l'ancien site du Marly à Neder over Heembeek (à coté du pont de Buda). Mais elle doit faire face à un autre problème: l'engorgement de la circulation à Bruxelles et sur le Ring.

    formation.jpgPour y pallier, elle va expérimenter une solution originale: les colis seront transportés entre le centre de tri et les bureaux de distribution par dirigeables!

    bpost zep.jpgVoici les explications du porte-parole de BPost: "Ce seront des dirigeables automatiques, sans pilotes, qui partiront du site d'Infrabel à Haren. Dans un premier temps, l'expérience portera vers le sud de la Région bruxelloise (Uccle, Auderghem, Watermael-Boisfort, Forest...) et si elle est concluante, un tapis roulant reliera directement le centre de tri et la base de Haren. Les accords avec Infrabel sont déjà signé, nous sommes en négociation avec Skeyes (ex-Belgocontrol) car certaines routes aériennes doivent être modifiées, mais c'est en bonne voie. Les dirigeables ont été conçus en Allemagne et les essais sont très prometteurs. Cela nous permettra de soulager la circulation à Bruxelles d'une vingtaine de camions par jour!"

    Pour info, des dirigeables à Haren, ce n'est pas neuf puisque les prussiens avaient créé l'aérodrome (ou se situe la SABCA et l'actuel siège de l'OTAN) lors de la première guerre mondiale, pour y faire décoller des Zeppelins pour bombarder Paris et Londres. Enfin, cette fois ce sera dans un but pacifique!

    bpost diri 01.jpg

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

  • Un professionnel, ça se paie...

    calimayeur injuste b.jpg

    Yvan Mayeur sort un livre pour "défendre son honneur". Il se dit victime d'un acharnement médiatique et pour lui il n'y a pas de scandale Samu Social et lorsqu'on veut des professionnels, on les paie! Il faudra qu'il m'explique comment on peut être professionnel en exerçant à la fois les fonctions de bourgmestre, de président de Vivaqua sans oublier les nombreux autres mandats. Il prétend aussi n'avoir touché que 100000 euros brut en vingt ans soit 5000 euros brut par an. Là, il manipule la vérité car si le Samu Social existe effectivement depuis 20 ans, cette somme il l'a perçue sur les trois dernières années en contradiction avec les statuts. Et que dire aux bénévoles du Samu Social qui sont sur le terrain?

    sok.jpg