Jefke Chicon et Lola Gans

  • Avis de disparition

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    A la demande quasi générale, nous diffusons l'avis de disparition suivant:

    Disparu depuis plusieurs années, le dénommé Bonhomme Hiver. Il est traditionnellement revêtu d'un manteau blanc et se manifestait chaque année dès le mois de décembre.

    Adoré par les plus jeunes, il est redouté par les automobilistes. Ces derniers sont d'ailleurs soupçonnés d'être en partie responsables de sa disparition.

    Si vous avez des nouvelles du Bonhomme Hiver, vous pouvez les communiquer via les commentaires de ce blog, la discrétion n'est pas assurée!

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    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

    Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

  • La Poste veut s'envoyer en l'air

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    C'est une évidence, le courrier traditionnel est en perte de vitesse. Par contre, le volume de colis, notamment commandés par internet connait une croissance exponentielle. La Poste en est bien consciente et doit se réinventer d'autant qu'elle doit faire face à une rude concurence.

    bpost03 b.jpgDans cette optique, elle a ouvert il y a quelques mois un grand centre de tri de colis sur l'ancien site du Marly à Neder over Heembeek (à coté du pont de Buda). Mais elle doit faire face à un autre problème: l'engorgement de la circulation à Bruxelles et sur le Ring.

    formation.jpgPour y pallier, elle va expérimenter une solution originale: les colis seront transportés entre le centre de tri et les bureaux de distribution par dirigeables!

    bpost zep.jpgVoici les explications du porte-parole de BPost: "Ce seront des dirigeables automatiques, sans pilotes, qui partiront du site d'Infrabel à Haren. Dans un premier temps, l'expérience portera vers le sud de la Région bruxelloise (Uccle, Auderghem, Watermael-Boisfort, Forest...) et si elle est concluante, un tapis roulant reliera directement le centre de tri et la base de Haren. Les accords avec Infrabel sont déjà signé, nous sommes en négociation avec Skeyes (ex-Belgocontrol) car certaines routes aériennes doivent être modifiées, mais c'est en bonne voie. Les dirigeables ont été conçus en Allemagne et les essais sont très prometteurs. Cela nous permettra de soulager la circulation à Bruxelles d'une vingtaine de camions par jour!"

    Pour info, des dirigeables à Haren, ce n'est pas neuf puisque les prussiens avaient créé l'aérodrome (ou se situe la SABCA et l'actuel siège de l'OTAN) lors de la première guerre mondiale, pour y faire décoller des Zeppelins pour bombarder Paris et Londres. Enfin, cette fois ce sera dans un but pacifique!

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    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

  • Un professionnel, ça se paie...

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    Yvan Mayeur sort un livre pour "défendre son honneur". Il se dit victime d'un acharnement médiatique et pour lui il n'y a pas de scandale Samu Social et lorsqu'on veut des professionnels, on les paie! Il faudra qu'il m'explique comment on peut être professionnel en exerçant à la fois les fonctions de bourgmestre, de président de Vivaqua sans oublier les nombreux autres mandats. Il prétend aussi n'avoir touché que 100000 euros brut en vingt ans soit 5000 euros brut par an. Là, il manipule la vérité car si le Samu Social existe effectivement depuis 20 ans, cette somme il l'a perçue sur les trois dernières années en contradiction avec les statuts. Et que dire aux bénévoles du Samu Social qui sont sur le terrain?

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  • Vliegende Harense Witluuf

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    Il y a quelques jours, la compagnie aérienne "Brussels Airlines" dévoilait son dernier avion décoré aux couleurs des Schtroumpfs. Il s'agit du cinquième avion de la compagnie avec un décor lié à sa belgitude après ceux consacrés aux Diables Rouges, à Tintin, René Magritte et Tomorrowland.

    avionfrites.jpgOn savait déjà que pour le sixième, le thème sera en rapport avec les plaisirs de la bouche, chers à nos compatriotes. En dépit de tous les pronostiques, ce ne sera ni les frites, ni la bière, ni le chocolat sur lesquels se serait porté le choix des dirigeants de Brussels Airlines.

    Elixir de Haeren-page-001b.jpgC'est en effet le chicon qui sera le thème choisit, et plus particulièrement le chicon de Haren. Ce choix est justifié par le fait que Haren a vu la naissance de la SABENA (ancêtre de Brussels Airlines) en 1923; nous en fêteront donc bientôt le centenaire.

    L'avion devrait donc s'appeler le "Vliegende Harense Witluuf" (traduisez "le Chicon volant de Haren")

    La date à laquelle cet avion devrait passer au dessus de nos têtes n'est pas encore connue, pas plus que l'artiste dont le projet sera retenu. Alors... à vos crayons!

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  • Ils vont trop loin

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    Des associations de "protection animale" font régulièrement parler d'elles en menant des campagnes entre autres contre les producteurs de viande. C'est certainement une manière pour elles de lever des fonds pour faire face à leurs frais de fonctionnements et aux importants salaires que s'accordent leurs dirigeants.

    DSCN6864.jpgMais voici qu'ils montent un cran plus loin en s'attaquant aux musiciens! Ce qui est reproché aux artistes: l'usage de soi-disant boyaux de chats en guise de cordes pour les violons (en réalité des boyaux de moutons, abandonnés depuis longtemps au profit de matières synthétiques), de crin de cheval pour les archets (dont le prélèvement est l'équivalent d'une coupe chez un coiffeur) ou encore l'usage de peaux de chamois pour le nettoyage des instruments à vent.

    Ils ne savent plus quoi inventer pour faire parler d'eux.

    foie de morue 02.jpgBientôt, ils s'attaqueront aux médecins qui prescrivent à leurs patients la prise d'huile de foie de morue!

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