Evénements

  • Passage au laser

    laser_0.PNG

    Cette année, il n'y aura pas de feu d'artifice pourle passage à l'an neuf; ceux-ci sont interdits sur tout le territoire belge et de toute façon, le couvre-feu confinera les citoyens dès 22 heures.

    La Ville de Bruxelles tenait néanmoins à marquer le coup en créant un événement à suivre en ligne.

    Les Bruxellois, devant rester chez eux, seront reliés symboliquement par un réseau de faisceaux lasers qui recouvrira le ciel de plusieurs quartiers de la Ville. Le tout sera filmé par de nombreuses caméras et drones et diffusé en direct sur les réseaux sociaux. C’est donc de leur canapé qu’ils pourront y assister, connectés virtuellement à leurs amis et/ou à leur famille.

     Les Bruxellois, devant rester chez eux, seront reliés symboliquement par un réseau de faisceaux lasers qui recouvrira le ciel de plusieurs quartiers de la Ville. Le tout sera filmé par de nombreuses caméras et drones et diffusé en direct sur les réseaux sociaux. C’est donc de leur canapé qu’ils pourront y assister, connectés virtuellement à leurs amis et/ou à leur famille. Depuis plusieurs mois, la Ville de Bruxelles met un point d’honneur à organiser des actions pour soutenir et accompagner ses habitants lors de cette période compliquée, dans le respect des normes en vigueur. C’est dans cette même optique que, consciente du caractère exceptionnel de la situation, elle veut marquer le passage à l’an nouveau.Grâce à une expérience fédératrice, chaque Bruxellois et tout autre spectateur pourront, tout en restant confortablement installé dans son canapé, fêter ce rendez-vous important en étant en contactvirtuel avec sa famille et ses amis. À partir de23h15, une installation artistique composée de nombreux faisceaux laser tissera un réseau lumineux qui reliera les foyers du centre-ville et de quelques autres quartiers. Puissants et parfaitement synchronisés, ces rayons balayeront le ciel et seront visibles de loin. Le couvre-feu étant d’application dès 22h, c’est exclusivement depuis leur ordinateur que les Bruxellois pourront apprécier ce show.Peu avant minuit, le compte à rebours sera marqué par un moment suspendu soulignant symboliquement la force du lien, le courage et la détermination, qualités dont les Bruxellois font preuve depuis de nombreux mois.Ce sera également l’occasion de (re)découvrir quelques magnifiques bâtiments de notre capitale.Capté par plusieurs caméras et drones, ce spectacle sera diffusé en direct sur de nombreux réseaux sociaux, notamment les pages Facebook de la Ville de Bruxelles, de visit.brussels, d’agenda.brussels, de BRUZZ, et sur le site www.bruxelles.be

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

    Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

     

  • Et de neuf!

    anniv full bl.jpg

    patate anniv.jpgC'est le 17 mai 2011 qu'HAREN tv a vu officiellement le jour. Neuf années pendant lesquelles j'ai essayé, avec l'aide de collaborateurs, de vous informer sur notre village.

    Anniversaire en mode confinement, mais nul doute que les harenois seront conviés pour fêter plus dignement le dixième anniversaire, d'autant que celui-ci correspondra avec le centième anniversaire de l'annexion de Haren par la Ville de Bruxelles.

    Merci pour votre fidélité!

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

    Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

  • Witloof Festival

    chicon festival.jpg

    Cette année encore, ce qui au fil des années devient un événement incontournable se tiendra à Haren: le Witloof Festival qui met à l'honneur ce que les anciens qualifiaient d'or blanc de notre village: le chicon.

    Cet événement se tiendra les 1er et 2 février avec comme point central le GC DE LINDE.

    chicon run aff.jpgAu programme: expositions, ateliers, concerts, gastronomie avec deux banquets autour du chicon, un vieil estaminet bruxellois recréé dans le centre culturel et, nouveauté cette année, la CHICON RUN, une course à pied organisée le dimanche matin dans le village et ses nombreux sentiers.

    Vous pouvez télécharger le programme complet (PDF) en cliquant sur le lien ci-dessous:

    Programme WITLOOF FESTIVAL 2020.pdf

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

    Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

  • Cherche volontaires

    parc chicon.jpg

    Dans le cadre du prochain WITLOOF FESTIVAL, une course à pied (6 ou 9 kilomètres) sera organisée à Haren le dimanche 2 février et baptisée "CHICON RUN".

    Les organisateurs sont à la recherche de volontaires entre autre pour le balisage du parcours, assurer la sécurité de la course, accueillir les participants, assurer la permanence du vestiaire...

    Si cela vous intéresse, vous pouvez contacter les organisateurs par mail: haren@witloofchicon.be

    ou par téléphone au 0497 28 46 53

    Chicon run.jpg

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

     

    Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

  • Sortie gouteuse

    tomato05.jpg

    Si vous cherchez une sortie pour ce week end qui s'annonce ensoleillé, pourquoi ne pas aller au Brussels Tomato Festival?

    Noires, jaunes, rouges mais aussi vertes, oranges, zébrées, des tomates, il y en a pour tous les gouts.

    tomato2019.jpgUn événement incontournable du week-end des 24 et 25 aout prochain ! La 4ème édition du Brussels Tomato Festival à la Ferme Nos Pilifs. Des collectionneurs passionnés et passionnants vous présenteront plus de mille variétés de tomates toutes plus délicieuses les unes que les autres. Des musiciens rythmeront votre promenade gustative. Des animations pour enfants vous feront passer un moment festif en famille. De nombreux stands de dégustations raviront vos papilles et toutes les équipes de la ferme seront sur le pont pour vous expliquer comment faire de nos villes des lieux plus éco-responsables et qui protègent la biodiversité
    Vous êtes attendus nombreux ce samedi 24 et ce dimanche 25 aout à

    tomato03.jpgLa ferme Nos Pilifs

    Trasserweg, 347

    1120 Neder over Heembeek

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM