Evénements

  • Witloof Festival

    chicon festival.jpg

    Cette année encore, ce qui au fil des années devient un événement incontournable se tiendra à Haren: le Witloof Festival qui met à l'honneur ce que les anciens qualifiaient d'or blanc de notre village: le chicon.

    Cet événement se tiendra les 1er et 2 février avec comme point central le GC DE LINDE.

    chicon run aff.jpgAu programme: expositions, ateliers, concerts, gastronomie avec deux banquets autour du chicon, un vieil estaminet bruxellois recréé dans le centre culturel et, nouveauté cette année, la CHICON RUN, une course à pied organisée le dimanche matin dans le village et ses nombreux sentiers.

    Vous pouvez télécharger le programme complet (PDF) en cliquant sur le lien ci-dessous:

    Programme WITLOOF FESTIVAL 2020.pdf

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

    Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

  • Cherche volontaires

    parc chicon.jpg

    Dans le cadre du prochain WITLOOF FESTIVAL, une course à pied (6 ou 9 kilomètres) sera organisée à Haren le dimanche 2 février et baptisée "CHICON RUN".

    Les organisateurs sont à la recherche de volontaires entre autre pour le balisage du parcours, assurer la sécurité de la course, accueillir les participants, assurer la permanence du vestiaire...

    Si cela vous intéresse, vous pouvez contacter les organisateurs par mail: haren@witloofchicon.be

    ou par téléphone au 0497 28 46 53

    Chicon run.jpg

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

     

    Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

  • Sortie gouteuse

    tomato05.jpg

    Si vous cherchez une sortie pour ce week end qui s'annonce ensoleillé, pourquoi ne pas aller au Brussels Tomato Festival?

    Noires, jaunes, rouges mais aussi vertes, oranges, zébrées, des tomates, il y en a pour tous les gouts.

    tomato2019.jpgUn événement incontournable du week-end des 24 et 25 aout prochain ! La 4ème édition du Brussels Tomato Festival à la Ferme Nos Pilifs. Des collectionneurs passionnés et passionnants vous présenteront plus de mille variétés de tomates toutes plus délicieuses les unes que les autres. Des musiciens rythmeront votre promenade gustative. Des animations pour enfants vous feront passer un moment festif en famille. De nombreux stands de dégustations raviront vos papilles et toutes les équipes de la ferme seront sur le pont pour vous expliquer comment faire de nos villes des lieux plus éco-responsables et qui protègent la biodiversité
    Vous êtes attendus nombreux ce samedi 24 et ce dimanche 25 aout à

    tomato03.jpgLa ferme Nos Pilifs

    Trasserweg, 347

    1120 Neder over Heembeek

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

  • 150 ans et tout ses rails

    tram01.png

    tram02.pngIl est plus jeune que le chemin de fer belge (qui existe depuis 1835) mais il fête cette année ses 150 ans: le tramway bruxellois. Si ses rails représente un cauchemar pour les deux-roues, il fait partie du paysage urbain et est indispensable à de nombreux usagers.

    tram03.pngPour fêter ses 150 ans, un défilé de vieux trams, depuis la traction chevaline, avait lieu rue Royale ce premier mai. Et le public était aussi nombreux que pour un défilé du 21 juillet, mais cette fois sans blindés ou autres armes de destruction mais avec ce qui fait le quotidien des bruxellois et autres navetteurs.

    tram04.pngJe vous invite à visionner la vidéo ci-dessous si vous n'avez pu être présents à cet événement.

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

  • Du jaune!

    Eddydany.jpg

    Impossible de passer à coté, la Ville de Bruxelles a viré au jaune à 100 jours du départ de la grande boucle de la Capitale, mais aussi pour fêter les 100 ans du maillot de cette même couleur et le cinquantième anniversaire du premier Tour de France remporté par Eddy Merckx.

    eddy01.pngEn fait, les deux première étapes partiront de la capitale, le 6 juillet, une boucle mènera les coureurs de Bruxelles vers Charleroi et retour, et le 7, un contre la montre par équipe sera disputé entre le palais de Bruxelles et l'Atomium.

    Ils ne passeront pas par Haren, même si un des premiers sponsors du cannibale lorsqu'il courrait en amateur était un grossiste en bière harenois comme en témoigne la photo ci-contre.

    S'il ne passera pas par Haren, des harenois ne manquerait cela pour rien au Monde, il est fort probable que Dany (qui avait décoré sa vitrine à l'occasion de l'annonce du départ du tour de Bruxelles) fermera son salon de coiffure ces deux jours!

    eddy02.jpgPetite précision, le tour de France déplace pas moins de 4500 personnes (l'équivalent de la population de Haren) pour l'organisation, la caravane publicitaire, la presse et bien sur les équipes; ce à quoi il faut rajouter les forces de l'ordre. Je vous laisse imaginer le nombre de véhicules que cela représente; pas moins de 120 camions rien que pour les télévisions (plus quatre hélicoptères et deux avions).

    Les cartes ci-dessous vous présente les itinéraires des deux étapes au départ de Bruxelles:

    tdf01.jpg

    tdf02.jpg

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM