- Page 4

  • Se grouper pour moins payer

    energie02.JPG

    La Ville, en partenariat avec la plateforme de conseil en énergie Wikipower, lance du 15 janvier au 28 février 2018 un achat groupé de gaz et d’électricité 100% verte. Cette opération s’adresse à tous les Bruxellois et peut permettre d’économiser jusqu'à 225 euros par an sur sa facture énergétique.

    energie01.JPGSuite au succès du premier achat groupé d’énergie organisé en 2014, la Ville a décidé de relancer l’initiative à destination des ménages et des indépendants bruxellois. Le principe est simple : rassembler le plus de consommateurs possible afin de négocier les réductions les plus importantes sur le prix de l’énergie.

    Une séance d'information sera organisée à Haren le jeudi 15 février à 19 heures à la Maison de Quartier, rue Cortenbach, 11

    energie05.JPGLes inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 février 2018. Le formulaire d’inscription et toutes les informations sont disponibles sur :

    Un formulaire papier peut également être demandé via le 02 319 64 99 ou auprès de la Cellule Eco-Conseil de la Ville de Bruxelles, Rue du Chêne, 8 - 1000 Bruxelles - ecoconseil@brucity.be - 02 279 33 10.

    energie03.JPG

    sok.jpg

  • Celui dont on ne peut dire le nom

    voldemort05.jpg

    Les fans de la saga Harry Potter sont frustrés: le sorcier à la cicatrice ne fera plus d'apparition dans un nouveau film. La saga est terminée après huit films (qui ont rapporté la bagatelle de 7,7 milliards de dollars) auquel on peut ajouter Les Animaux Fantastiques, consacré à son univers.

    voldemort03.jpgCertains fans ont donc décidé de tourner leur propre film qui raconterait comment Tom Riddle est devenu Lord Voldemort. Pour financer leur projet, ils ont fait appel au crowfunding, ils ont ainsi pu réunir plus de 700000 contributeurs.

    projo03 b.jpgLa Warner Bros, détentrice des droits cinématographiques de la saga, a donné son assentiment au projet pour autant que la diffusion ne soit pas lucrative.

    voldemort04.jpgLe résultat est bluffant, surtout quand on sait que l'équipe était très réduite et que ses membres cumulaient plusieurs fonctions (de manière plus efficace que nos élus).

    voldemort06.png"Voldemort, Origins of the Heir" est sorti ce 13 janvier sur Youtube et, après quelques heures, affichait déjà plus de 1,7 millions de vues!

    Mais voir un film sur l'écran d'un ordinateur n'a pas le même impact que le voir projeté sur grand écran. C'est pourquoi HAR en Toile vous propose d'assister à une projection (gratuite). La date est encore à déterminer. Si vous souhaitez y être invités, envoyer vos nom et coordonnées à harentoile@harentv.net

    banner har en toile tiny bord.jpg

    En attendant, voici la bande-annonce:

    sok.jpg

  • Bali c'est fini

    18011104.jpg

    Voici les 8 Gambettes au Sri Lanka. Bali c'est fini! Une étape dans leur périple qui leur laissera plein de souvenirs, de magnifiques paysages de rencontre, de bon petit plats (même avec de la pluie et des routes dont l'état ferait croire que les routes wallonnes sont bien entretenues...)

    Vous pouvez toujours les suivre, presqu'au jour le jour (quand ils ont une connexion) sur leur page Facebook en cliquant ici

    sok.jpg

  • Drink de Nouvel An du Comité

    drink.jpg

    N'oubliez pas de noter dans vos agendas ce vendredi 19 janvier!

    Année après année une belle occasion de se rencontrer. Venez surtout découvrir les nouvelles dynamiques. De 18h à 21h à la maison de quartier: entrée libre, boissons et en-cas compris, convivial comme Haren.
    Invitez vos voisins!

    voeux-Haren-2018.png

     
    Avec le soutien du Bourgmestre !

    sok.jpg

  • Moulin de Haren

    Meunerie_Ceres_1.jpg

    meunerie-bruxelloise-site-de-haren.jpgVous ignorez sans doute l'existence de cette entreprise à Haren, et pour cause, elle est très excentrée par rapport au centre du village. Pourtant, en empruntant l'avenue de Vilvorde, vous êtes certainement passée devant, et nul doute que ces produits transformés se soient régulièrement trouvés à votre table.

    Il s'agit des MEUNERIES BRUXELLOISES, mieux connues sous leur marque CERES. Comme son nom l'indique, elle produit de la farine principalement à destination des boulangers-pâtissiers.

    C'est en 1889 qu'un moulin s'implante à l'emplacement actuel; le choix de cet emplacement n'est pas le fruit du hasard: la force hydraulique de la Senne permet de produire l'énergie électrique nécessaire et la proximité du canal permet l'approvisionnement en blé et le transport de la farine. Le chemin de fer, qui arrivait au coeur même de l'entreprise. Actuellement, c'est encore par voie d'eau qu'arrivent à l'entreprise les céréales.

    meunerie ceres process.jpgAu fil des années, cette entreprise est devenue la principale meunerie de Belgique et est dans le top 5 européen. En 1989, elle a intégré le groupe français SOUFFLET, ce qui a encore contribué à son développement.

    meunerie ceres 02.jpg

    sok.jpg