- Page 2

  • Au prix du caviar!

    remb03.jpg

    2797305932_2.jpgFoi d’Euphrasie Vandeputte, les crevettiers seront bientôt des yachts de luxe. Non mais vous avez vu le prix des crevettes grisesPlus de quarante euros le kilo pour les épluchées. Du jamais vu. Quand j’étais jeune mariée et qu’on allait à Ostende avec mon Jefke, on nous offrait un bol plein de crevettes quand on commandait une bi§re dans un staminei. Mais maintenant, au prix ou elles sont, tu peux toujours courrir…


    Et en plus on nous dit que leur prix va encore augmenter. C’est vrai que la demande est plus forte en été alors que la bonne période pour les crevettes grises c’est de la mi-septembre à fin novembre; c’est à ce moment qu’elles sont les plus grosses et les plus abondantes.


    crevettes01.jpgEn plus les vacanciers qui vont à la côte belge savent-ils  que les crevettes qu’ils savourent ont passé des vacances au Maroc? En effet, aussitôt pèchéesz et cuites, elles sont envoyées à Tanger pour s’y faire décortiquer (la main-d’œuvre est moins chère) avant de reprendre l’avion vers la Belgique.
    En attendant, si ça continue, je me ferai des tomates-caviar!!!

    Alleï, salut en de kost!

     

    cfct02.jpghis master voice b.jpgCFCT - Au prix du caviar.mp3

    La table d'Euphrasie.pdf

    Enregistrer

  • BBQ de fin de saison

    tuin01.jpg

    tuin02.jpgComme chaque année, le centre culturel DE LINDE termine sa saison par sa traditionnelle TUINFEEST. Ce sera le samedi 5 juin à partir de 11 heures 30. Au programme barbecue et animations diverses dans le cadre convivial du parc T'Seutelgat (les anciens jardins du presbytère).

    Le prix demandé est de 15 euros pour les adultes (apéritif compris) et de 10 euros pour les enfants jusqu'à 12 ans. Les réservations se déroules jusqu'au 1 juin à la réception du centre culturel (ruE Cortenbach, 7) ou via leur site web: http://www.gcdelinde.be/

  • Mieux vaut tard....

    DSCN5147.JPG

    Après avoir été laissée à l'abandon pendant plusieurs années, la rénovation de la cité Hamesse rue de la Paroisse a enfin débuté.

    DSCN5146.JPGCes maisons sont la proprité du Foyer Bruxellois mais on nous invoque des problèmes administratifs avec la région pour l'attribution de subsides concernant la rénovation. Curieux quand on sait que dans le même temps, région et Ville ont réussi à s'entendre pour construire des logements sociaux rue de la Paroisse, au Middelweg et la très contestable et malodorante "cité boite à chaussures" à Harenberg!

    Enfin, mieux vaut tard que jamais et on se réjouit déjà de revoir des habitants revenir donn er vie à cet ensemble convivial!

    DSCN5145.JPG

  • Cou(r)teux stade

    eurost01.jpg

    Contrairement à ce qui avait été annoncé, il y aura de l'argent public qui ira pour le nouveau stade. Les bruxellois (et donc les harenois) devront aller à la poche.

    eurost02.jpgLa Ville de Bruxelles a déjà dépensé plusieurs dizaines de milliers d'euros en études. Mais en plus, elle prévoit de louer pour ses propres organisations, le futur stade au consortium privé pour un loyer de quatre millions d'euros par ans; alors que pour le moment, elle ne paie rien pour l'occupation du stade Roi Baudouin dont elle est propriétaire. Au contraire, elle perçoit des loyer comme pour le mémorial Van Damme, lorsque les Diables Rouges y jouent ou encore losque des concerts y sont organisés. Et en plus, la Ville perçoit des taxes sur la billetterie, taxes qu'elles ne pourra pas percevoir pour le futur stade vu qu'il sera situé sur le territoire de Grimbergen. Ces dépenses supplémentaires et ce manque de recettes pèseront sur les fiNances de la Ville qui devra certinement sacrifier des dépenses.

    La Région bruxelloise n'estb pas en reste puisqu'elle prévoit de financer les voies d'accès au futur stade, elle qui n'a pas les budgets pour entretenir ses tunnels (cherchez l'erreur).

    Tout cela pour que quelque sombre politicien puisse faire graver son nom dans la pierre à l'entrée d'un stade.

  • Enquête publique 13/05

    enquete.jpg

    Voici une nouvelle enquête publique en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir):

     

    harenqpub20160517a-page-001.jpgPermis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 13/05/2016 au 27/05/2016

    rue de la Paroisse, 141

    Il s'agit de modifier et d'étendre une maison unifamiliale avec modifications des façades avant et arri§re