- Page 2

  • HALTE HAREN

    halt02 b.jpg

    Pour beaucoup, Haren ne représente qu'un arrêt sur une ligne de chemin de fer. Et pourtant, ce village mérite d'être découvert. Et qui pourraient mieux le faire découvrir que ses habitants.

    C'est ainsi que le centre culturel DE LINDE en collaboration avec diverses associations vous propose de découvrir notre village ce samedi 30 mai dès 14 heures au cours d'une opération baptisée "HALTE HAREN" (arrêt Haren).

    halte02.jpgCe seront d'abord des balades guidées qui mèneront les participants vers différentes étapes ou il pourront découvrir les potagers, des chorales, ou d'autres activités proposées par les associations. Au départ de chaque balade de différentes longueurs), les participants recevront un plan et un descriptif du parcours. Ils seront accompagné par un guide (harenois) bilingue.

    Chaque balade partira de l'entrée du GC DE LINDE. Les départ sont prévus  14, 14h30, 14h45 et 15h15.

    halte01.jpgDe 16 heures 30 à 20 heures 30, le parc T'Seutelgat accueillera des ateliers divers, une Gratiferia, des animations musicales, une présentation du travail d'artistes "graffeurs" et la traditionnelle "Tuinfeest", le barbecue annuel du centre culturel (sur réservation)

    Enfin, à 20 heures 30, la journée se clôturera par un concert gratuit de DANDY DAVY au Toogenblik!

    halt02.jpg

  • Laboratoire

    Scan0030.jpg

    La ZAD du Keelbeek, un véritable laboratoire de vie!

  • Ecoutez

    DSCN4240.JPG

    HAR en Toile (le cinéclub de Haren) vous invite à une écoute collective d'un documentaire sonore ''Un monde vécu'' ( 2014, version de 80 min. ) de Claire Gatineau & Yves Robic, suivie par une rencontre avec les auteurs:

    Un long voyage fait de rencontres, auprès de ceux qui ne veulent pas se laisser déposséder par la logique de l’agriculture industrielle. Un documentaire sur la reconquête d’un monde de savoirs-faire et d’expériences, d’Un monde vécu comme l’écrivait le philosophe André Gorz. Une réflexion sur la nécessaire reconquête de notre liberté…

    Ce sera le vendredi 29 mai à 20H sous la tente berbère ( ou à la belle étoile ) du Keelbeek

    Des matelas seront placés sur le sol. Venez avec votre coussin & plaid pour une écoute confortable

    DSCN4183.JPG

     

  • Encore un méga

    decathlon_evere_press-2.jpg

    Après le mega viaduc « Diabolo », le mega dépôt de la STIB, la mega gare de formation, le mega siège de l’OTAN, la mega garderie de l’UE et le projet de mega prison, voici qu’un mega Décathlon (le plus grand d’Europe) ouvre ses portes. Que de superlatifs pour notre modeste village !

     Si l’enseigne parle du Décathlon d’Evere, c’est bien sur le territoire de Haren que se situe près de 70% de ses 9500 mètres carré. La commune d’Evere n’avait d’ailleurs pas eu son mot à dire face  la Ville de Bruxelles lors de la Commission de Concertation.

    Seulement voila, avec le projet de méga prison, la connotation de Haren est plutôt négative, ce serait donc une erreur en terme d’image commerciale de parler du Décathlon de Haren.

    Mais je suis certain que les harenois n’en voudront pas à Rudy Vervoort s’il décide d’accueillir la prison dans sa bonne commune d’Evere !

     

    deca.jpg

     

  • Enquête publique 22/05

    enquete.jpg

    Voici une nouvelle enquête publique en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir):

     

    harenqpub150520a-page-001.jpgPermis d'environnement. L'enquête publique se déroule du 22/05/2015 au 05/06/2015

    chaussée de Haecht, 1650

    Il s'agit d'installations techniques et d'un parking à ciel ouvert de 14 emplacements

    1650 haecht b.jpg