- Page 2

  • Déclinaisons de patates

    patates 23.jpg

    Pas d'inquiétude, à ma connaissance, les patates ne mordent pas...

    Enfin je crois...

    Après tout, je n'en suis pas certain!!!

  • Rideau de fer

    rideau Teletubbies.jpg

    On pourrait se croire revenus au temps de la guerre froide: un véritable rideau de fer a été établi autours du parc "Teletubbies".

    C'est une première opération de choc de la part de la Régie des Bâtiments et du consortium (Cafasso) qui voudraient y bâtir une megaprison!

    DSCN3809.JPGEt pourtant, ce parc (son vrai nom est "Millenium", Teletubbies est le surnom donné par ses usagers) était une compensation exigée au promoteur pour la construction et l'exploitation du complexe de bureaux "Dobbelenberg". Il devait être accessible au public. Le propriétaire l'avait d'ailleurs parfaitement entretenu avant que la Régie des Bâtiment ne s'en empare! Cette compensation offerte et due aux citoyens, elle leur est à présent retirée sans préavis (par la seule volonté de fonctionnaires bornés ou d'entrepreneurs cupides)!

    J'ai croisé des harenois, choqués d'être ainsi privés brutalement de ce lieu de promenade. La question posée est "L'intérêt du privé prime-t-il sur l'intérêt général?"

    Ils découvrent aussi l'ampleur et l'impact du projet de prison qu'ils n'avaient pas appréhendés au préalable.

    Pourquoi ce rideau de fer alors que la  procédure d'enquête urbanistique n'est pas encore commencée?

    DSCN3811.JPG

  • Année de la chèvre

     

    chèvre01.jpg

    Bonne année à tous nos amis asiatiques!

     

    chèvre02.jpg

    C'est l'année de la chèvre

     

    chèvre03.jpg

    Il y en a de très sympathiques au Keelbeek

     

    DSCN3713.JPG

    N'hésitez pas à leur rendre visite!

  • Premiers barreaux

    DSCN3793.JPG

    DSCN3788.JPGEmoi ce jeudi matin au Keelbeek: des ouvriers et des engins sont arrivés sur la ZAD accompagnés d'un géomètre pour clôturer la zone.

    Dans un premier temps, c'est la partie supérieure du Keelbeek (soit le parc "Teletubbies") qui est concernée. Mais le reste devrait suivre.

    DSCN3794.JPGDe l'aveu même des ouvriers, pour effectuer leur tâche, des arbres devront être coupés! Les ZADistes sont donc attentifs, car pour couper un arbre de "haute tige" un permis est nécessaire, or aucun n'a été délivré à cet effet!

    DSCN3790.JPGPourquoi cet empressement à priver les harenois de cette zone? On nous répond que ces clôtures sont là pour sécuriser le futur chantier. Or aucun permis pour un chantier n'a jamais été délivré. L'enquête publique n'a même pas encore débuté! Passage en force donc de la part du consortium et de la Régie de Bâtiments? (il est vrai que certains de ses fonctionnaires "s'asseyent" volontiers sur les procédures légales). A moins qu'ils ne veuillent "marquer leur territoire" comme un chien lève la patte!

    DSCN3792.JPG

  • Après la brune, la blonde!

    biere.jpg

    bout et verre.jpgOn connaissait déjà "L'Evasion de Haren", une bière brune lancée il y a bientôt trois ans.

     

    A partir du 28 février, une bière blonde fera son apparition sur la ZAD du Keelbeek: la ZADinneke.

    L'objectif est de récolter des fonds pour soutenir l'occupation de la ZAD qui s'oppose à la construction de la mégaprison (et notamment les frais de justice).

    zadinneke.jpgTitrant 6°, cette blonde refermentée en bouteille est fabriquée avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique. Sa mousse est blanche, abondante et crémeuse. Au nez, on retrouve des arômes agréables de fruits. Au goût, on ressent une légère amertume et des saveurs d'’agrumes.

    Pour soutenir l'opération, il est possible de souscrire à l'avance et de réserver ainsi un ou plusieurs casiers.

    Le casier de 24 bouteilles est vendu 50 euros (vidanges, 4.5€ comprises).

    Renseignements et souscription:

    zadinneke@collectifs.net

    zadinneke.jpg