- Page 6

  • Rue réservée

    DSCN2388.JPG

    Avec les deux mois de vacances scolaires, les enfants sont de plus en plus présents dans les rues. C'est que certaines rues leur sont réservée entre 10 h et 21h30. C'est notamment le cas de la rue du Beemdgracht à Haren.

    Il est bon toutefois de rappeler les dispositions du code de la route qui régissent ces voiries, trop nombreux sont les automobilistes qui semblent les ignorer (volontairement!?).

    DSCN2391.JPGDurant la période "fermeture" de la rue (de 10 à 21h30), la circulation des véhicules à moteur est interdite à l'exception des véhicules de secours et d'intervention (si leur mission le justifie), des véhicules de collecte d'immondices et des véhicules des riverains (entendez ceux qui résident effectivement dans la rue concernée, pas leurs invités ni ceux qui résident dans une rue voisine!). Ces véhicules devront circuler au pas en laissant la priorité aux piétons.

    Malheureusement, pour certains automobilistes, installés confortablement dans leur voiture, faire un détour de quelques dizaines de mètres semble un effort insurmontable et les quelques secondes perdue, la fin du Monde!

    DSCN2389.JPG

  • Rock the City cherche des bénévoles

    rockthecity_02.jpg

    rockthecity_03.jpgRock The City recherche encore des bénévoles (stewards, accueil,...) pour plusieurs évènements organisés à Bruxelles cet été 2014.

    Pour les détails, cliquez ici

    Depuis plusieurs années, la Région bruxelloise et la Ville de Bruxelles développent de nombreux événements destinés à dynamiser la ville et à accroître le potentiel touristique et économique de Bruxelles. Plusieurs acteurs en Région bruxelloise contribuent à ce mouvement en organisant des événements et manifestations, tout au long de l’année.

    Le développement et l’extension de ces dispositifs événementiels – avec notamment une série d’actions récurrentes a poussé les pouvoirs publics à créer un organe-relais pour la mise à l’emploi de jeunes dans ces différentes structures événementielles, en leur proposant une formation ciblée, couplée à une expérience professionnelle.

     

    rockthecity_07.jpg

     

  • Un directeur artistique

    jobs b.jpg

    montagne magique.jpgLe théâtre de la Montagne magique recherche un(e) directeur(rice) général et artistique.

    Théâtre de jeunes de la Ville de Bruxelles, fondé en 1995, La montagne magique engage un directeur général et artisitique (H/F).

    Pour les détails, cliquez ici

    montagne magique 02.jpg

  • Entretien des patates

    DSCN2268.JPG

    Après avoir entretenu le champ situé sur le site de la future prison, les patatistes reviennent pour s'occuper des autres plantations de pommes de terre, sur la parcelle du sentier du Keelbeek (face au terrain de mini foot). Ce sera ce samedi 5 juillet à partir de 15 heures. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

    Il s'agit d'y retirer quelques bonnes mauvaises herbes qui montent en fleur et surtout surtout ... du chiendent (la plaie des jardiniers)

    A prendre avec vous :

    - une fourche bêche, pour éviter de casser les rhizomes du chiendent (à défaut, une petite pelle "plantoir" - quand on travaille sur 4 pattes, c'est bien aussi)

    - à boire, à grignoter, des gants de travail, votre chapeau, crème solaire

    ... et votre méga bonne humeur, car ça va patater dur dans la joie et sous le soleil (c'est une incantation) !

    DSCN2266.JPG

  • L'histoire, c'est aussi la vôtre

    Kasteelhof 1955 001.jpg

    L'histoire n'est pas uniquement écrite au travers de grands événements ou par des grands hommes (ou femmes). C'est aussi la vie quotidienne des simples citoyens. C'est dans cette optique que les archives de la Ville de Bruxelles lancent un appel  témoignages et créent, pour l'occasion, une nouvelle section sur le site web de la Ville.

    1932233_658033260924000_614495392_n.jpgL’objectif des Archives de la Ville de Bruxelles est de collecter, de conserver et de diffuser des récits inédits sur l’histoire de Bruxelles à partir de journaux intimes ou de carnets de note d’ancêtres, de souvenirs personnels ou familiaux, d’archives ou encore de photographies. Les témoignages rentrant dans les conditions établies par les Archives seront mis en ligne sur le site Internet de la Ville de Bruxelles dans la nouvelle section qui leur est consacrée. Un premier témoignage rédigé par Jean Uyttersprot sur la vie de sa famille dans les Marolles aux 19e et 20e siècles a été publié afin d’inaugurer cette initiative.

    lalieux.jpg« La mémoire d’une ville, c’est aussi l’histoire de chaque famille, de chacun de ses habitant, au travers des siècles. Grâce à cette nouvelle initiative, ces archives pourront être sauvegardées, mises en valeur et largement diffusées. J’encourage tous les Bruxellois à partager leurs souvenirs de famille afin de voir la collection rapidement s’agrandir » explique Karine Lalieux, Echevine de la Culture.

    1922333_1451253348439435_1408674165_n.jpgLes Archives acceptent les témoignages écrits, principalement sous forme électronique. Les images doivent être inédites et libres de droits. Les Archives acceptent également des manuscrits plus anciens, rédigés à la main ou dactylographiés, qui seront scannés et éventuellement restitués aux donateurs. La mise en ligne des témoignages répond à des exigences de contextualisation, d’orthographe et de respect de la vie privée. L’appel est lancé auprès du public intéressé par cette collecte de témoignages inédits.


    Archives de la Ville de Bruxelles

    Rue des Tanneurs 65

    1000 Bruxelles

    archives@brucity.be