- Page 4

  • Les sentiers de Haren

    sentier_2 flag.jpgLaurent Moulin nous a communiqué le programme des deux prochaines activités sur les sentiers de Haren:

     

    IMG_0339.JPGDimanche 29 janvier de 10h à midi:

     DE BEEK: poursuite du travail de débroussaillage du sentier, rendez-vous rue Cortenbach face à la Maison de Quartier

     

    Dimanche 26 février de 10h à 15h:

    54-03.jpgBEAULIEU WANDELING: une balade de 20 km: comment vivre près du ring, du boulevard de la Woluwe ou de l'E19. Découvrez des zones vertes, de jolies vues et des aménagements urbanistiques pouvant être sources d'inspiration. Prévoyez votre pique-nique. Rendez-vous rue Cortenbach face à la Maison de Quartier.

    En mars, les activités des sentiers de Haren s'inscriront dans le cadre de "Haren en fête". Nous vous en reparlerons en temps utile.

  • Nominé, mais pas élu!

    IMG_0703.JPGLe Comité des Habitants de Haren était nominé pour le titre de bruxellois de l'année pour son action pour baptiser une rue du nom de Joe Van Holsbeek. La proclamation avait lieu ce lundi dans les locaux du Vlan à Evere. Et c'est le combat d'un autre comité de citoyens qui a été préféré, en l'occurence celui de l'avenue du port.

    C'est sans regret nous dit-on du coté du Comité des Habitants de Haren: "Cette nomination est en soi déjà une forme de reconnaissance de notre travail; en plus cela a contribué a médiatiser un peu plus notre village, et ça ne peut être que positif. Tout le monde politique (et ils étaient nombreux à cette cérémonie, y compris plusieurs vice-premiers ministres) aura entendu parler de Haren. Et puis, pour nous l'essentiel, est le message qu'on voulait faire passer à travers la symbolique d'une rue portant le nom de Joe (voir l'article précédemment publié en cliquant ici)"

    Les primés sont:

    Sportifs: les frères Borlée

    Politique: Gregor Chapelle (Actiris)

    Economie: Ecopostale

    Société: Comité de défense de l'avenue du Port

    Culture: Visitbrussels

    Le reportage de Tele Bruxelles:

  • Haren bienvenue, Haren en fête!

     

     

    bxlbienvenue.jpgLe week end des 24 et 25 mars prochain, aura lieu l'opération Bruxelles Bienvenue organisée à l'initiative de l'association VISITBRUSSELS. Une dizaine de quartiers de Bruxelles y participent et Haren, sous l'égide du Comité des Habitants en fait partie pour la deuxième fois.

    !cid_image001_png@01CC7E33.pngCette année, le Comité a décidé de coupler cet événement avec la fête des voisins afin d'en faire un week end très festif baptisé "Haren en fête". Expositions, concerts, gastronomie, balades guidées, artisans, artistes et animations diverses sont au programme.

    Si vous aussi vous avez envie de devenir un "ambassadeur de Haren", si vous avez une activité à proposer pour ce week end en rapport avec notre village, n'hésitez pas à vous inscrire sur le site: http://bruxellesbienvenue.be , tous les renseignements s'y trouvent.

    logo Bxl Bienvenue 2012 Couleur-page-001.jpg

    Seront-ils de la fête?

    IMG_0696.JPG

     

  • Ramassage des encombrants

    encombr.jpgDu 15 au 21 janvier, sur le territoire de la Ville, donc aussi à Haren, BRUXELLES PROPRETE propose à tous les habitants de se débarasser gratuitement de 3 mètres cubes d'encombrants.

     

    Tous les Bruxellois le savent, désormais le tri des déchets est obligatoire. Et pour éliminer les quelques encombrants qui traînent encore en cette nouvelle heure du tri sélectif, BRUXELLES PROPRETE propose un enlèvement personnalisé, du 15 au 21 janvier 2012 sur le territoire de la Ville de Bruxelles (centre ville, Laeken, Haren, Neder-Over-Heembeek).

    Conditions à respecter:

     

    Ce service est gratuit mais certaines obligations doivent être respectées :

    - prise de rendez-vous : 0800 981 81. Appel gratuit du lundi au vendredi de 7h30 à 19h, le samedi de 9h à 16h30, le dimanche de 14h à 21h30

    - présence obligatoire de l'habitant lors de l'enlèvement

    - 3 m3 gratuits. (19 euros/m3 supplémentaire, 5 m3 maximum)

    - sortes d'encombrants : électroménagers, canapés, matelas, tables...

    - ne sont pas des encombrants : déchets de jardin, produits toxiques, déblais, gravats, décombres et autres débris de construction et rénovation!

    numéro vert:

    0800 981 81

     

    encombrants2.jpg

  • Les voeux du Linde

    IMG_0685.JPGCe vendredi 13 janvier, c'était au tour du centre culturel De Linde de présenter ses voeux à la population de Haren. Son président, Jos Michiels a ainsi dressé le bilan le l'année écoulée et laissé entrevoir les projets pour l'année à venir. IMG_0689.JPGIl est vrai que le centre est particulièrement dynamique. Malheureusement, dépendant de la Vlaamse Gemeentschap Commissie, il s'adresse essentiellement à la population néerlandophone. On peut regretter que les francophones de Haren qui représentent à présent plus de la moitié de la population ne dispose pas d'une institution similaire.

    IMG_0682.JPGAprès les discours officiels, la soirée s'est poursuivie dans la bonne humeur autour de bons verres et de canapés variés. Mais surtout, l'humour était présent grâce aux chansons et aux sketchs du duo Stoopkes.

     

     

    IMG_0694.JPG