Passage au laser

laser_0.PNG

Cette année, il n'y aura pas de feu d'artifice pourle passage à l'an neuf; ceux-ci sont interdits sur tout le territoire belge et de toute façon, le couvre-feu confinera les citoyens dès 22 heures.

La Ville de Bruxelles tenait néanmoins à marquer le coup en créant un événement à suivre en ligne.

Les Bruxellois, devant rester chez eux, seront reliés symboliquement par un réseau de faisceaux lasers qui recouvrira le ciel de plusieurs quartiers de la Ville. Le tout sera filmé par de nombreuses caméras et drones et diffusé en direct sur les réseaux sociaux. C’est donc de leur canapé qu’ils pourront y assister, connectés virtuellement à leurs amis et/ou à leur famille.

 Les Bruxellois, devant rester chez eux, seront reliés symboliquement par un réseau de faisceaux lasers qui recouvrira le ciel de plusieurs quartiers de la Ville. Le tout sera filmé par de nombreuses caméras et drones et diffusé en direct sur les réseaux sociaux. C’est donc de leur canapé qu’ils pourront y assister, connectés virtuellement à leurs amis et/ou à leur famille. Depuis plusieurs mois, la Ville de Bruxelles met un point d’honneur à organiser des actions pour soutenir et accompagner ses habitants lors de cette période compliquée, dans le respect des normes en vigueur. C’est dans cette même optique que, consciente du caractère exceptionnel de la situation, elle veut marquer le passage à l’an nouveau.Grâce à une expérience fédératrice, chaque Bruxellois et tout autre spectateur pourront, tout en restant confortablement installé dans son canapé, fêter ce rendez-vous important en étant en contactvirtuel avec sa famille et ses amis. À partir de23h15, une installation artistique composée de nombreux faisceaux laser tissera un réseau lumineux qui reliera les foyers du centre-ville et de quelques autres quartiers. Puissants et parfaitement synchronisés, ces rayons balayeront le ciel et seront visibles de loin. Le couvre-feu étant d’application dès 22h, c’est exclusivement depuis leur ordinateur que les Bruxellois pourront apprécier ce show.Peu avant minuit, le compte à rebours sera marqué par un moment suspendu soulignant symboliquement la force du lien, le courage et la détermination, qualités dont les Bruxellois font preuve depuis de nombreux mois.Ce sera également l’occasion de (re)découvrir quelques magnifiques bâtiments de notre capitale.Capté par plusieurs caméras et drones, ce spectacle sera diffusé en direct sur de nombreux réseaux sociaux, notamment les pages Facebook de la Ville de Bruxelles, de visit.brussels, d’agenda.brussels, de BRUZZ, et sur le site www.bruxelles.be

sok.jpg

ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel