Petit rappel

feux01.jpg

A la veille de la Saint-Sylvestre, il est bon de rappeler que la Ville de Bruxelles possède un règlement strict en matière de feux d'artifice et autres pétards!

En effet, le règlement général de police prévoit:

feux02.jpg"Il est interdit de se livrer sur l’espace public et dans les lieux accessibles au public à une activité quelconque pouvant menacer la sécurité publique ou compromettre la sûreté et la commodité du passage, telles que" (...) faire usage de pièces d'artifice, sauf autorisation de l’autorité compétente; cette interdiction est également d’application dans les propriétés privées.

Les pièces d'artifice (fusées, chandelles romaines, fontaines, feux de bengale, pétards,... par exemple) utilisées en infraction à cette disposition seront saisies."

Le passé nous a démontré que la Ville ne se donnait pas les moyens d'appliquer son propre réglement sur le territoire de Haren. Chacun se souvient en effet des précédentes nuits de la Saint-Sylvestre ou notre village a probablement assisté aux plus grands feux d'artifice du pays, les fusées étaient lancées de tous côtés!

Mais il est vrai qu'à l'heure ou sont tirés les feux, le commissariat est fermé depuis belle lurette, et il n'y a donc personne pour faire appliquer le règlement!!!

feux03.jpg

sok.jpg

ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

 

Ecoutez WITLUwitluuf radio mur bleu.jpgUF radio en cliquant ici

Les commentaires sont fermés.