Ils sont à nos portes

poti01.jpg

Le Soleil vient de se coucher. Tout le commun des mortels ont regagné la sécurité de leur foyer car, bientôt apparaissent sorcières, vampires, fantômes et squelettes. Ils errent dans les rues et vont de porte en porte menaçant les braves gens d'une formule: "Treets or trick"!

huissier 02.JPGVoici pour la vision "romantique" de la fête d'Halloween. Les détracteurs ne voient dans cette fête qui n'a aucune racine dans nos régions, qu'une opération commerciale.

Mais une voisine m'a fait remarquer que Halloween pouvait avoir un aspect pédagogique; en effet, cela préparerait nos chères têtes blondes à exercer une profession qui ne connait pas la crise (bien au contraire). Qui sonne à votre porte, vous effraie et exige que vous payez faute de quoi il vous arrivera des bricoles?

L'huissier de justice! Halloween en préparerait donc une nouvelle génération!?

Une étude a montré qu'en Belgique, de toutes les professions libérales, ce sont les huissiers de justice qui gagneraient le plus en moyenne devant les notaires, les médecins, les pharmaciens et en queue de peloton les avocats.

Imaginez-vous votre enfant en huissier de justice?

Bon j'arrête de délirer, j'ai un peu trop abusé de sucreries.

huissier 01.jpg

sok.jpg

ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel