• Chaises musicales au collège

    conseil com.jpg

    Je ne vais pas vous parler de jeux de cour de récréation (encore que...) mais bien de la nouvelle répartition des compétence de ceux qui sont censés nous servir plutôt que de se servir.

    Avec les démissions voulues ou forcées des uns et le départ des autres vers d'autres fonctions un petit récapitulatif pourrait vous être utile:

    close.jpgBourgmestre: Philippe Close

    Compétences: police, prévention, grands projets, tourisme, personnel, finance et budget

    philippe.close@brucity.be

     

     

    courtois_1.pngPremier échevin: Alain Courtois

    Compétences: état civil, démographie, sport, cultes, famille et seniors

    alain.courtois@brucity.be

     

     

    hariche.pngFaouzia Hariche

    Compétences: instruction publique, jeunesse, crèches et petite enfance

    faouzia.hariche@brucity.be

     

     

    lemesre.pngMarion Lemesre

    Compétences: affaires économiques, emploi, formation et stationnement

    marion.lemesre@brucity.be

     

     

    lalieux.jpgKarine Lalieux

    Compétences: propreté publique et culture

    karine.lalieux@brucity.be

     

     

    ouri.pngMohamed Ouriaghli

    Compétences: logement, égalité des chances et informatique

    mohamed.ouriaghli@brucity.be

     

     

    ampe_1.jpgEls Ampe

    Compétences: Mobilité, travaux publics, parc automobile, relations avec les intercommunales et affaires néerlandophones

    els.ampe@brucity.be

     

     

    coomans_1.jpgGeoffroy Coomans de Brachène

    Compétences: urbanisme, patrimoine et centrale d'achat

    geoffroy.coomansdebrachene@brucity.be

     

     

    zian.jpgKhalid Zian

    Compétences: espaces verts et environnement

    cabinet.k.zian@brucity.be

     

     

    elktibi_0_0.jpgAhmed El Ktibi

    Président du C.P.A.S.

    ahmed.elktibi@brucity.be

     

    Je vous rappelle que les prochaines élections communales auront lieu en octobre 2018, c'est donc le moment de solliciter nos élus car, déjà en "précampagne', ils ne refusent rien!!!

    hotel de v.jpg

    sok.jpg

  • Crayon contre béton

    StripFR-page-004.jpg

    StripFR-page-001.jpgIl n'y a pas qu'à Haren qu'on a matière à se plaindre des promoteurs privés. Ainsi, différentes associations et des habitants actifs dans le quartier de Tour & Taxis, regroupés au sein de la plateforme "Tout Publiek" manifestent leur désaccord vis à vis du nouveau Plan Particulier d'Aménagement du Sol adopté par le gouvernement Vervoort (PS, DEFI et ... CdH).

    La plateforme « TouT Publiek » regrette un processus non transparent qui suit très fort les demandes du promoteur. Ce plan permettra une urbanisation de plus de 371 000 m² avec des gabarits importants allant jusqu’à 150 m de hauteur.

    Pour manifester et faire part de leurs revendications, la plateforme a choisi de publier une BD dont vous pouvez voir quelques extraits illustrant cet article.

    Pour télécharger la BD en entier, cliquez sur le lien ci-dessous:

    Tour et Taxis sera-t-il sauvé par une Brebis (pdf 2,07 Mo)

    StripFR-page-009.jpg

    sok.jpg

  • Faites vos voeux

    etoiles02.jpg

    Dès à présent, et dans les jours qui viennent, il va falloir lever les yeux au ciel la nuit, en tout cas, si celui-ci est dégagé.

    etoiles03.jpgEn effet, comme chaque année à pareille époque, la Terre traverse le nuage des Perséïdes. Il s'agit de poussières ne dépassant pas quelques millimètres mais qui, en rentrant à très grande vitesse dans l'atmosphère terrestre, se consument en produisant une lumière vive.

    Pour pouvoir les observer, il faut bien sur un ciel dégagé sans nuage, mais il faut aussi s'éloigner de la "pollution lumineuse" des activités humaines. A Haren, un lieu se prête bien à l'observation du phénomène: le Keelbeek et en particulier le parc "Teletubbies". Hélas, la Régie des Bâtiments a fait clôturer le lieu. Encore quelque chose que la future mega-prison nous vole!

    A noter que le maximum d'étoiles filantes pourront être observées entre les 11 et 13 aout, particulièrement entre 2 et 4 heures du matin.

    Et n'oubliez pas de faire un voeux!

    etoiles04.JPG

    sok.jpg

  • Tajine au champ

    tajine.png

    fruity01.jpgCe dimanche 30 juillet, FruityHaren convie les harenois à venir déguster un tajine concocté par Hamid avec les légumes du potager du Kerkeveld. Tout le monde est le bienvenu et ce rendez-vous est aussi un bon prétexte pour échanger entre voisins.

    Sur le principe de l'auberge espagnole, il est demandé à chacun d'apporter à boire et, pour ceux qui le souhaitent, un feu leur permettra de cuire leur viande.

    Cela se passera donc ce dimanche 30 juillet à partir de 17 heures chemin du Keelbeek (face au "terrain" de mini foot)

    FruityHaren est une initiative citoyenne indépendante, active dans le village de Haren. Situé à Bruxelles sur les anciennes terres maraîchères de la Ville. Elle collabore avec les initiatives et associations locales et notamment avec SolidHaren (Haren quartier durable) et le Comité de quartier de Haren. En 2017, FruityHaren est un projet réalisé avec le soutien du Fonds Delhaize, géré par la Fondation Roi Baudoin. FruityHaren est un projet realisé avec le soutien de la Fondation BePlanet. (FruityHaren fait partie des 32 lauréats de l'appel à projets de 2016 de la Fondation BePlanet – soutien non financier). FruityHaren a été soutenu pour le démarrage du jardin par Bruxelles Environnement dans le cadre de l'appel à projets Potagers urbains 2016.

    fruity02.jpg

    sok.jpg

  • La STIB va encore s'étendre

    stib sat.jpg

    stib entrée.jpgEn vue de la mise en place du métro nord, la STIB a échangé il y a quelques semaines des terrains avec la Commission Européenne.

    Il s'agit des terrains et bâtiments situés au Houtweg entre l"entrée principale de la société de transport et la rue du Biplan.

    stib ce.jpgLa société régionale de transport destine ce terrain à un dépôt et des ateliers d'entretien pour cette future ligne de métro. C'est aussi sur ce terrain que sera creusé le puit par lequel sera descendu le tunnelier qui creusera les galeries.

    Si dans les projets actuels, le métro nord sera limité à Bordet, il y a en projet la prolongation de ce métro vers l'OTAN à Haren. Reste à savoir si ce sera l'accès à l'institution via le boulevard Léopold III ou via la chaussée d'Haecht et la rue Arthur MAES.

    metro nord 02.jpg

    sok.jpg