Décalée

heure02.jpg

1851461436.jpgFoi d’Euphrasie Vandeputte, je n’y comprends rien à leur bazaar!
Tous les dimanches matin, je vais chercher des pistoleuses à Diegem. Pour éviter de devoir faire la queue, j’y suis toujours à sept heures, lorsque la boulangerie ouvre. Mais aujourd’hui, quand je suis arrivée, il y avait une file jusque sur le trottoir. Je me suis demandée si c’était à cause de Pâques que les gens s’étaient levés plus töt. C’est alors qu’on m’a dit qu’on avait changé d’heure et qu’il était déjà huit heures! Ouille, j’avais encore oublié.

L’an dernier aussi j’avais aussi oublié de régler ma montre et mes horloges. Tous les après-midi, j’ai l’habitude d’aller vers 15 heures au cimetière sur la tombe de feu mon Jefke. Je lui raconte un peu tout ce qui s’est passé. Bref, d’habitude je sort du cimetière vers 16 heures, il ferme ses grilles à 16 heures 30. Mais comme j’avais oublié de changer d’heure, il était déjà 17 heures quand j’ai voulu sortir; les grilles étaient déjà fermées. Heureusement, Piet Dijgger était encore là et a pu me laisser ressortir, sinon je serait restée enfermée jusqu’au mardi, vu que le cimetière c’est comme les musées, il est fermé le lundi!

geant.jpgEnfin un qui aime le passage à l’heure d’été, c’est mon Flupke, mon géant des +Flandres, mijn konijntje. Le lui donne à manger une heure plus tôt. Il faut dire que Pâques, c’est un peu la fête des lapin, en tout cas pour ceux qui comme mon Flupke ne passent pas à la casserole.

Alleï, salut en de kost!

 

cfct02.jpghis master voice b.jpgCFCT - Décalée.mp3

heure03.jpg

Ouille, j'allais oublier, si vous voulez mes recettes, vous pouvez les télécharger en cliquant sur le lien suivant:

"A la Table d'Euphrasie" (pdf)

Enregistrer

Les commentaires sont fermés.