ZAD saccagée

DSCN4682.JPG

DSCN4678.JPGAlors que de nombreux ZADistes et des opposants au projet de prison se trouvaient au palais de Justice ou se plaidait le recours contre l'ordonnance d'expulsion du Keelbeek, une trentaine de policiers ont investi le terrain vers 9 heures ce lundi matin  à la demande de l'huissier de Justice. Ils étaient accompagnés d'ouvriers et d'un bulldozer et ont entrepris le démantèlement des installations tandis que les policiers interdisaient l'accès au terrain maintenant même les journalistes à distance.

Le chemin vicinal menant à Diegem étant lui-même interdit d'accès.

DSCN4689.JPGLes policiers ont procédés à quatre arrestations administratives pour rebéllion (le parquet décidera s'il en fait des arrestations judiciaires).

On peut s'étonner de la précipitation de la Régie des Bâtiments alors qu'elle n'a encore aucun permis et que le recours introduit contre l'ordonnance d'expulsion était plaidé ce matin et que la décision du tribunal est mise en délibéré.

DSCN4683.JPGSeulement voila ce recours n'était pas suspensif d'où le passage en force de l'administration de Jan Jambon!

DSCN4674.JPG

Les commentaires sont fermés.