Sentier à préserver

DSCN3048.JPG

Certes, il n'a pas la fréquentation de la rue Neuve. Mais depuis des siècles il sert de lien entre les villages de Haren et Diegem! Chaque jour, il est emprunté par des piétons qui se rendent au village voisin pour y travailler ou simplement pour aller faire leurs courses.

bar tun keel b.jpgCe chemin est menacé par le projet de prison. Dans les plans des promoteurs, il est prévu de le détourner Passant entre les hauts murs de la prison et le talus de chemin de fer, on est loin du parcours vert promis par les promoteurs et la régie des bâtiments dans leur communication "sucrée", sans compter que cela allongerait le lien entre les deux village!

La Ville de Bruxelles est, en vertu de la loi, seule habilitée à autoriser le détournement d'un chemin vicinal. Encore faut-il que les édiles fassent usage de leurs prérogatives. C'est pour cela que le Comité de Haren et l'asbl Respire font appel aux harenois pour qu'ils interpellent les élus de la Ville de Bruxelles pour qu'ils bloquent le détournement du sentier du Keelbeek.

Plus d'infos ici: http://1130haren.be/fr/sauvons-le-keelbeek

sentier keelbeek texte1.png

Les commentaires sont fermés.