Encore un méga

decathlon_evere_press-2.jpg

Après le mega viaduc « Diabolo », le mega dépôt de la STIB, la mega gare de formation, le mega siège de l’OTAN, la mega garderie de l’UE et le projet de mega prison, voici qu’un mega Décathlon (le plus grand d’Europe) ouvre ses portes. Que de superlatifs pour notre modeste village !

 Si l’enseigne parle du Décathlon d’Evere, c’est bien sur le territoire de Haren que se situe près de 70% de ses 9500 mètres carré. La commune d’Evere n’avait d’ailleurs pas eu son mot à dire face  la Ville de Bruxelles lors de la Commission de Concertation.

Seulement voila, avec le projet de méga prison, la connotation de Haren est plutôt négative, ce serait donc une erreur en terme d’image commerciale de parler du Décathlon de Haren.

Mais je suis certain que les harenois n’en voudront pas à Rudy Vervoort s’il décide d’accueillir la prison dans sa bonne commune d’Evere !

 

deca.jpg

 

Commentaires

  • Non, plus de 90 % du magasin est actuellement sur Haren, cela baisserait seulement si on ouvre l'extension (là où a eu lieu la fête d'inauguration). Ils affirment que l'adresse est au Boulevard Léopold, mais administrativement ils sont au 1 Avenue Bordet qui est bien cadastralement sur Haren-Bruxelles (on comprend que "quelqu'un" a enlevé le poteau de rue qui était au milieu du tronçon ! Bientôt on parlera du Decathlon d'Haren-Evere ou ... ?

Les commentaires sont fermés.