Premiers barreaux

DSCN3793.JPG

DSCN3788.JPGEmoi ce jeudi matin au Keelbeek: des ouvriers et des engins sont arrivés sur la ZAD accompagnés d'un géomètre pour clôturer la zone.

Dans un premier temps, c'est la partie supérieure du Keelbeek (soit le parc "Teletubbies") qui est concernée. Mais le reste devrait suivre.

DSCN3794.JPGDe l'aveu même des ouvriers, pour effectuer leur tâche, des arbres devront être coupés! Les ZADistes sont donc attentifs, car pour couper un arbre de "haute tige" un permis est nécessaire, or aucun n'a été délivré à cet effet!

DSCN3790.JPGPourquoi cet empressement à priver les harenois de cette zone? On nous répond que ces clôtures sont là pour sécuriser le futur chantier. Or aucun permis pour un chantier n'a jamais été délivré. L'enquête publique n'a même pas encore débuté! Passage en force donc de la part du consortium et de la Régie de Bâtiments? (il est vrai que certains de ses fonctionnaires "s'asseyent" volontiers sur les procédures légales). A moins qu'ils ne veuillent "marquer leur territoire" comme un chien lève la patte!

DSCN3792.JPG

Commentaires

  • https://www.facebook.com/video.php?v=358249111029862

Les commentaires sont fermés.