Salut l'artiste

pixi01.jpg

Certains harenois l'ont peut-être croisé au détour d'une rue de Haren, même si ces derniers temps, âge oblige, ses sorties étaient plutôt rares. C'était une véritable star qui avait de nombreux films à son actif. Et pourtant il était resté modeste et discret.

pixi04.jpgSon parcours ressemble à un conte. C'est dans le tram 55, un lundi de Pâques, qu'il fut repéré alors que sa maitresse de l'époque le conduisait vers un refuge pour l'abandonner. C'est ainsi qu'il fut "adopté" sur un quai de la station de métro "gare du Nord".  Pixi, puisque c'est son nom, outre son physique avenant, était un chien très doué et réceptif au dressage.

pixi05 b.jpgTrois semaines à peine après son adoption, il tournait dans une Sitcom de la VRT. Mais il n'en resta pas là puisqu'il enchaîna court-métrages, pubs, téléfilms et longs-métrage (dont "De Zaak Alzheimer"). Mais un de ses meilleurs souvenirs sera certainement d'avoir été le chien de Jean-Claude Brialy dans trois épisodes de la série "Le Président Ferrare". Une belle filmographie pour cette sympathique boule de poils. RTL-tvi a même fait un reportage en forme de reconstitution sur son adoption avec le concours de la STIB qui a prêté un tram pour l'occasion.

Pixi nous a quitté ce 9 décembre âgé de 17 ans. Il est allé rejoindre Jean-Claude Brialy qui disait de lui en le voyant arriver sur le plateau: "Enfin un partenaire qui remue la queue en me voyant" (sic).

SALUT L'ARTISTE!

pixi02.jpg

Commentaires

  • Bonjour. J'ai partagé votre article sur mon blog en n'oubliant pas, bien-sûr, de signaler la source, votre blog toujours aussi passionnant à découvrir chaque semaine. Delwart M. (un ancien de Haren)

Les commentaires sont fermés.