Moins hauts? Plus bruyants?

 

av 2.jpg

Ces derniers jours, j’ai entendu certains se plaindre de l’augmentation apparente du bruit des avions à Haren. Est-ce justifié ? Tentative de réponse :

 

air witloof 01.jpg

Il y a tout d’abord une perception subjective des nuisances sonores. En été, on vit davantage à l’extérieur ou fenêtres ouvertes, le bruit n’est donc plus étouffé par les doubles vitrages.

av 4.jpgEt il est vrai que ces derniers jours les avions sont un peu plus bas lorsqu’ils survolent Haren. L’explication est simple : pour voler, les avions s’appuient sur l’air ; or l’air chaud est moins dense que l’air froid. En cas de forte chaleur, la vitesse ascensionnelle des avions est donc moins élevée. Ce phénomène est encore accentué en cas d’absence de vent de face.  

 

 

Commentaires

  • En tout cas pour l'avion ce samedi 19/07 à 06H51 ce n"était pas qu'une perception subjective mais bien la réalité.

  • Bigre , je pars a Ténérife là , ouf je suis pres de Zaventem et heureux de prendre l'avion ....Mais Si je vous comprends bien , vous en avez marre des avions qui passe audessus de vos tête à Bruxelles !!! Dés lors , pourquoi ne pas aller à Cherleroi ou Liege ....et comme cela vous allez arriver à bloquer Zaventem et le fermerv !!!!! vu , en finalité c'est ce qui va arriver , avec les difficuletés que vous mettez en place !!! et vous ferez fuir les différentes sociétés avionnaire encore en place à Zaventem , oui mais pour combien de temps , car quand vous êtes venus vous installer sur le territoire de Bruxelles , le site de l'aéroprt de Zaventem existait déjà !!!! rappelez vous les débuts de la SABENA !!!! réffléchissez , si Zaventem ferme , le chaumage en plus !!!!! les Sociétés qui fermeront , les fallittes etc....bon je vous laisse à méditer... car l'appel pour l'embarquement est diffusé par les hauts parleurs.... je compte embarquer avant que tout ne soit bloqué et jouir d'un séjour ensoleillé...puis revenir à ZAVENTEM.. heureux d'avoir choisi Brussels air Line....

  • J'habite la région depuis toujours les avions font partie des meubles c'est pas eux qui risque de me faire partir, ce qui peux me faire capituler c'est la mégas prison, et les reforme anti classe moyen du nouveau gouvernement bruxellois

Les commentaires sont fermés.