Rue réservée

DSCN2388.JPG

Avec les deux mois de vacances scolaires, les enfants sont de plus en plus présents dans les rues. C'est que certaines rues leur sont réservée entre 10 h et 21h30. C'est notamment le cas de la rue du Beemdgracht à Haren.

Il est bon toutefois de rappeler les dispositions du code de la route qui régissent ces voiries, trop nombreux sont les automobilistes qui semblent les ignorer (volontairement!?).

DSCN2391.JPGDurant la période "fermeture" de la rue (de 10 à 21h30), la circulation des véhicules à moteur est interdite à l'exception des véhicules de secours et d'intervention (si leur mission le justifie), des véhicules de collecte d'immondices et des véhicules des riverains (entendez ceux qui résident effectivement dans la rue concernée, pas leurs invités ni ceux qui résident dans une rue voisine!). Ces véhicules devront circuler au pas en laissant la priorité aux piétons.

Malheureusement, pour certains automobilistes, installés confortablement dans leur voiture, faire un détour de quelques dizaines de mètres semble un effort insurmontable et les quelques secondes perdue, la fin du Monde!

DSCN2389.JPG

Commentaires

  • de puis 10 ans que j'habite la rue et que la rue est réservée en été , je n'ai jamais vus des enfant y jouer!! Il serait plus intéressant de réinvestir dans la plaine de jeux et d'entretenir un minimum se qui existe !!!

Les commentaires sont fermés.