Apprendre à naviguer

voile.jpgDepuis longtemps déjà, la Ville de Bruxelles propose aux jeunes des stages sportifs pendant les vacances scolaires. Ceux-ci se déroulent pour la plupart dans les différents centres sportifs de la commune et concernent les disciplines qui s'y pratiquent habituellement. Mais un d'entre eux pourrait sembler ne pas avoir sa place dans notre ville: il propose d'initier les enfants  la navigation à voile! Le lieu du stage peut aussi sembler bizarre: le canal!

Mais pour les spécialistes, ce lieu est au contraire propice pour une initiation, l'eau est relativement sans vagues ni courant. D'après eux, après deux jours, les stagiaires sont déjà capables de se débrouiller, leur maitrise progressant au fur et à mesure des deux semaines que dure le stage. Pendant ces vacances de Pâques, il est possible de les voir évoluer sur le canal  proximité du BRYC (Brussels Royal Yachting Club),  deux pas de Haren donc.

voile02.pngToutes les mesures de sécurité sont prises, les stagiaires doivent d'ailleurs passer un test de natation.

Les prochains stage se tiendront cet été et sont ouverts aux enfants de 8 à 12 ans.

  • du 7 juillet au 18 juillet 2014 (date limite des inscriptions : 27 juin 2014)
  • du 4 août au 14 août 2014 (date limite des inscriptions : 25 juillet 2014) 

BRYC: chaussée de Vilvorde, 170-172 - 1120 Bruxelles (NOH)

Prix et réduction : Bruxellois : 100 euros pour les 2 semaines. Non-Bruxellois bénéficiant de réduction : 120 euros. Non-Bruxellois : 180 euros pour les 2 semaines

renseignements: 02 279 59 80

voile03.png

Les commentaires sont fermés.