Ou sont les pompiers?

pomp03.jpgLa nouvelle caserne des pompiers située à l'hopital Paul Brien est enfin opérationnelle. Elle vient en remplacement de l'ancien poste avancé Diamant dont les bâtiments étaient devenus insalubres.

Quel rapport avec Haren? Et bien le poste d'Evere, situé avenue Jules Bordet (le long du cimetière de Bruxelles) et qui déssert directement Haren va aussi être supprimé et ses effectifs tranférés au nouveau poste Paul Brien, tant pour le service incendie que pour les ambulances!

pomp04.jpgEn dehors de l'allongement de la distance (900 mètres de plus) ce sont les voies d'accès entre la caserne et notre village qui font craindre un accroissement du temps d'intervention. En effet, pour accéder à Haren, les secours devront emprunter soit la chaussée de Haecht soit la chaussée d'Helmet, deux axes dont on connait la congestion même en dehors des heures de pointe. Et en cas d'urgence, chaque seconde compte!

Du côté des autorités on répond qu'il faut rationaliser. Mais cette réponse est-elle responsable lorsque des vies peuvent être en jeu?

Pour rappel, il fut un temps ou Haren avait un poste avancé; la caserne des pompiers se situait à l'emplacement de l'actuel parking du commissariat (elle a été démolie depuis).

pomp01.jpg

Commentaires

  • Brandweer Machelen zal nog komen hopelijk... of zijn er daar ook rationalisatie voorzien ?
    J'ai quelques proposition pour rationaliser les choses:
    - prevoir une prison pour les detentions preventives pret du palais de justice
    - offrir aux harenois les services de Population, dechetterie,sport et culture (j'en oublie sans doute) à Evere ou Diegem
    - relier Haren à la zone de police de Bruxelles Nord (Evere, Saint Josse, schaerbeek).

    J'en oublie ? C'est sur.

Les commentaires sont fermés.