Odeur de kérosène

avion 1.jpgAvec les conditions climatiques actuelles, un phénomène récurrent frappe Haren: une odeur de kéroséne flotte dans l'air! Il y a quelques mois déjà, le directeur de l'Atomium tirait la sonnette d'alarme: le revêtement en acier du monument bruxellois était attaqué par des dépots de kérosène. Ces dépots seraient le produit de rejet des avions le survolant.

Haren est beaucoup plus proche de l'aéroport que les neuf boules emblématiques de notre ville, et à ce titre, nous sommes plus survolés et à plus basse altitude que l'Atomium.

avion 2.jpgNombreux sont les harenois qui disposent d'un potager ou d'arbres fruitiers. Nos fruits et légumes sont-ils aussi recouverts par des dépots de kérosène? Et si oui, quelles en seraient les conséquences pour notre santé.

Nous n'avons trouvé personne pour répondre à ces questions. Même à l'AFSCA, qui déconseillait il y a quelques temps la consommation par les enfants de légumes cultivés à Godinne, nous n'avons pas eu de réponse.

 

 

Alors, vos fruits et légumes, avec ou sans kérosène?

mures.jpg

 

Commentaires

  • Belle initiative, il faudrait envoyer de l'eau de nos ruisseaux et des échantillons de terre à Gembloux pour les faire analyser.
    Qui prend contact avec des labos ?
    Je me demande parfois s'il est bien responsable d'élever mes enfants à Haren !

  • d'accord nous vivons tout à côté d'un aéroport, mais nous ne sommes pas les seuls..!!!! d'autres communes dégustent également ... Evere Woluwé et que sais je encore ! nous pouvons en effet parler de kérosène, nous pourrions aussi parler de bruits..et particulièrement en été... ! Je pense que nous devons rester modéré avant de tenir des propos alarmistes ! ...

Les commentaires sont fermés.