Une "donnerie/servicerie" à Haren

Haren est-il un village ? Je réponds oui sans hésiter ! Pourtant la proximité de la ville ou l’influence de la télé peut-être, nous font parfois oublier de faire vivre l’esprit de village à Haren.IMG_0201.JPG

Connaitre son voisin, se saluer en rue, privilégier nos commerces harenois, tout cela peut nous faciliter la vie et rendre notre quotidien plus convivial, plus souriant… et faire vivre le village.

Pour nous aider à nous rencontrer avec plaisir, le Comité des habitants de Haren lance un nouveau service : Harendeel, la donnerie-servicerie des Harenois.

 Helmetingpot est le service équivalent pour le quartier Helmet à Schaerbeek, il fonctionne depuis maintenant plus de deux ans.

Si vous voulez faire de la place chez vous, -, si vous voulez échanger de bons services ou désirez simplement rencontrer de nouveaux voisins autrement, Harendeel est là.

Dès à présent, avant de jeter dans les containers des objets encore en bon état et utilisables, proposez-les aux autres Harenois via Harendeel.

!cid_image001_png@01CC7E33.png

 

Le service est entièrement gratuit, comme les objets et services proposés. La philosophie de Harendeel est de pouvoir s’échanger simplement des objets ou service entre voisins, en évitant au maximum le gaspillage et les longs déplacements.

Dès aujourd’hui, vous pouvez retrouver votre donnerie sur le net (https://sites.google.com/site/harendeel/ ou sur le site du comité). Si vous n’avez pas accès à l’internet, vous pouvez transmettre vos propositions dans la boite aux lettres du 192 rue du Pré aux Oies, vous y indiquez juste votre nom et adresse. Les réponses à votre proposition et un résumé des autres offres vous seront transmises régulièrement.

N’attendez donc pas, inscrivez-vous et introduisez votre offre ou demande dans Harendeel !

 

Laurent Moulin

IMG_0202.JPG

Commentaires

  • Il parait que les commentaires ont disparu !
    Un débat sur le caractère villageois ou rural de Haren et de l'utilité ou non d'initiative pour le valoriser ou le sauver m'intéresse !
    Un article sur les constructions à Haren, bientot sur le blog ou un débat à Haren ? :-)

  • Tous les commentaires sont encore présents!?

Les commentaires sont fermés.