Jefke Chicon et Lola Gans

  • Un professionnel, ça se paie...

    calimayeur injuste b.jpg

    Yvan Mayeur sort un livre pour "défendre son honneur". Il se dit victime d'un acharnement médiatique et pour lui il n'y a pas de scandale Samu Social et lorsqu'on veut des professionnels, on les paie! Il faudra qu'il m'explique comment on peut être professionnel en exerçant à la fois les fonctions de bourgmestre, de président de Vivaqua sans oublier les nombreux autres mandats. Il prétend aussi n'avoir touché que 100000 euros brut en vingt ans soit 5000 euros brut par an. Là, il manipule la vérité car si le Samu Social existe effectivement depuis 20 ans, cette somme il l'a perçue sur les trois dernières années en contradiction avec les statuts. Et que dire aux bénévoles du Samu Social qui sont sur le terrain?

    sok.jpg

  • Vliegende Harense Witluuf

    brussels a320 smurfs.png

    Il y a quelques jours, la compagnie aérienne "Brussels Airlines" dévoilait son dernier avion décoré aux couleurs des Schtroumpfs. Il s'agit du cinquième avion de la compagnie avec un décor lié à sa belgitude après ceux consacrés aux Diables Rouges, à Tintin, René Magritte et Tomorrowland.

    avionfrites.jpgOn savait déjà que pour le sixième, le thème sera en rapport avec les plaisirs de la bouche, chers à nos compatriotes. En dépit de tous les pronostiques, ce ne sera ni les frites, ni la bière, ni le chocolat sur lesquels se serait porté le choix des dirigeants de Brussels Airlines.

    Elixir de Haeren-page-001b.jpgC'est en effet le chicon qui sera le thème choisit, et plus particulièrement le chicon de Haren. Ce choix est justifié par le fait que Haren a vu la naissance de la SABENA (ancêtre de Brussels Airlines) en 1923; nous en fêteront donc bientôt le centenaire.

    L'avion devrait donc s'appeler le "Vliegende Harense Witluuf" (traduisez "le Chicon volant de Haren")

    La date à laquelle cet avion devrait passer au dessus de nos têtes n'est pas encore connue, pas plus que l'artiste dont le projet sera retenu. Alors... à vos crayons!

    vliegende witluuf.jpg

    sok.jpg

  • Ils vont trop loin

    DSCN6862.jpg

    Des associations de "protection animale" font régulièrement parler d'elles en menant des campagnes entre autres contre les producteurs de viande. C'est certainement une manière pour elles de lever des fonds pour faire face à leurs frais de fonctionnements et aux importants salaires que s'accordent leurs dirigeants.

    DSCN6864.jpgMais voici qu'ils montent un cran plus loin en s'attaquant aux musiciens! Ce qui est reproché aux artistes: l'usage de soi-disant boyaux de chats en guise de cordes pour les violons (en réalité des boyaux de moutons, abandonnés depuis longtemps au profit de matières synthétiques), de crin de cheval pour les archets (dont le prélèvement est l'équivalent d'une coupe chez un coiffeur) ou encore l'usage de peaux de chamois pour le nettoyage des instruments à vent.

    Ils ne savent plus quoi inventer pour faire parler d'eux.

    foie de morue 02.jpgBientôt, ils s'attaqueront aux médecins qui prescrivent à leurs patients la prise d'huile de foie de morue!

    foie de morue 01.jpg

    sok.jpg

  • Crayon contre béton

    StripFR-page-004.jpg

    StripFR-page-001.jpgIl n'y a pas qu'à Haren qu'on a matière à se plaindre des promoteurs privés. Ainsi, différentes associations et des habitants actifs dans le quartier de Tour & Taxis, regroupés au sein de la plateforme "Tout Publiek" manifestent leur désaccord vis à vis du nouveau Plan Particulier d'Aménagement du Sol adopté par le gouvernement Vervoort (PS, DEFI et ... CdH).

    La plateforme « TouT Publiek » regrette un processus non transparent qui suit très fort les demandes du promoteur. Ce plan permettra une urbanisation de plus de 371 000 m² avec des gabarits importants allant jusqu’à 150 m de hauteur.

    Pour manifester et faire part de leurs revendications, la plateforme a choisi de publier une BD dont vous pouvez voir quelques extraits illustrant cet article.

    Pour télécharger la BD en entier, cliquez sur le lien ci-dessous:

    Tour et Taxis sera-t-il sauvé par une Brebis (pdf 2,07 Mo)

    StripFR-page-009.jpg

    sok.jpg

  • Petit creux

    quick militaires b.jpg

    Mais que font les militaires après le défilé du 21 juillet? Ils mangent des hamburgers... mais belges évidemment!

    sok.jpg

  • Fallait pas rêver

    exocet.jpg

    Hélas, trois fois hélas, la Ville de Bruxelles n’envisage pas (encore) de créer un piétonnier à Haren et la Région n’entend pas dédommager ses habitants pour les nuisances dues aux avions. Ce n’était que des poissons d’avril.


    Ce qui est vrai par contre, c’est que Donald Trump viendra bien le 25 mai à Haren pour un sommet des chefs d’état de l’OTAN, son très bruyant AIR FORCE ONE survolera donc notre village… et Exocet est le nom du poisson volant!!!

    sok.jpg

  • Jackpot pour les harenois

    air witloof 01 b.jpg

    La Région bruxelloise va mettre à l’amende les avions trop  bruyants. Mais que va-t-elle faire de cet argent? Elle a décidé de le restituer aux bruxellois! La répartition des sommes perçues se fera en fonction  des nuidances subies. Les harnois devtaient être les grands gagnants. Mais attention, pour pouvoir en bénéficier, il faut avoir plus de 17 ans et résider depuis plus de 10 ans dans le quartier concerné.


    exocet.jpgReste à voir si la région osera taxer un des avion les plus brutant qui soit et qui survolera Bruxelles le 25 mai, à savoir Air force One de Donald Trump. La Région lui envera^têlle un exocet?

    sok.jpg

  • A vos pieds

     

    pieton.jpg

    Après le Pentagone, nos élus entendent créer des piétonniers dans les différents quartiers de Bruxelles. Et c’est Haren qui va ouvrir le bal. Dès le premier juillet, la rue de Verdun entre le Noendelle et la rue Harenheyde, la rue Cortenbach, une partie de la rue Sainte Elisabeth et la rue de Blodorp seront mises en pietonnier. Seuls les bus, taxis  et services d’urgence pourront y circuler. Toutefois, les livraisons aux commerces devront se faire avant 10 hzures. La Ville devrait organiser une séance d’information fin avril.


    D’autre part, la Ville veut recenser tous les rez de chaussée susceptibles d’accueillir des commerces. Elle entend ainsi redynamiser le commerce de proximité à Haren.  Pêut-être reverra-t-on un fleuriste, un boucher ou… un poissonier…

    sok.jpg

  • Poepje Karel et les billets verts

    zwd03 b.jpg

    charles marionette.jpgFinalement, Poepje Karel aurait trouvé les milliard qui lui manquaient, et ce sans avoir joué à Euromillions!


    Peux être ne les a-t-il trouvé que par un simple jeu d’écriture, ce ne serait pas la première fois que notre Pinocchio joue avec la vérité et que son nez s’allonge.


    zwd02.jpgAu lieu de dire qu’il y avait un trou de 4,2 milliards d’euro, il aurait pu dire qu’il lui manquait 4,2 milliards de dollars… zimbabwéens! Cette monnaie ne valait plus rien à tel point que pour acheter un pain, il fallait une brouette entière pleine de liasses de billets. Il y avait même des coupure de cent mille milliards de dollars (100 000 000 000 000)! Combien d’entre nous ont déjà eu un billet de 500 euros en poche?


    Finalement, en 2009, le gouvernement Zimbabweéen a décidé d’abandonner sa monnaie nationale  au profit  profit de devises étrangères; il faut dire que les billets affichaient un valeur inférieure à celle du papier sur lequel ils étaient imprimés.


    Mais la vraie question est de savoir quand notre marionette en bois (comme sa langue) deviendra un petit garçon sage!

    zwd01.jpg

    sok.jpg

  • Calimayeur

    calimayeur injuste.jpg

    diable rouge ga.jpgdiable rouge dr.jpgIl faut bien assumer!