Insolite

  • Ils avaient faim!!!

    diablesfrites01.jpg

    C'est promis, c'est la dernière fois que je vous parle des Diables Rouges... jusqu'à la prochaine occasion...

    pdc01.jpgdiablespdc02.jpgEt ce n'est pas pour vous parler de l'aspect sportif, je n'y connais pas grand-chose en football (je dois être le seul belge qui ne soit pas un entraineur en puissance).

    Mais saviez vous que le premier repas un peu consistant pris par les Diables à leur retour de Russie avait été des frites! Mais pas n'importe lesquelles: des frites de chez Patrick De Corte! Vous le connaissez surement, c'est le président des forains de Bruxelles et donc de la Foire du Midi, mais c'est aussi un harenois, lorsqu'il n'est pas sur les champs de foire, il réside en effet rue de Verdun.

    C'est donc avec un peu de Haren que les Diables Rouges ont fêté leur retour en Belgique (sous les ors de l'Hôtel de Ville).

    pdc03.jpg

    Bon, tout cela me donne envie d'aller faire un tour sur la Foire du Midi!!!

    diables drapeau.jpg

    sok.jpg

  • Utopie

    pwc02.png

    Impossible d'y échapper, que ce soit en rue, dans les commerces ou dans les médias, la coupe de Monde en Russie est partout au point d'éclipser les autres sports.

    pwc03.pngMais qu'aurait-ce été si la coupe du Monde avait été organisée en Belgique? Car oui, souvenez-vous, la Belgique avait déposé une candidature conjointe avec les Pays-Bas pour organiser la coupe du Monde 2018! Mais c'est la Russie qui l'a emporté!

    pwc01.pngEt celui qui portait le projet belgo-néerlandais ne vous est certainement pas inconnu: c'est le même qui avait renoncé après quelques mois à la direction du club d'Anderlecht sous la pression de Michel Verschueren, le même qui a défendu bec et ongles la construction d'un nouveau stade sur le parking C du Heysel et l'abandon du stade Roi Baudouin, hypothéquant ainsi la venue de matches de l'Euro 2020!

    Décidément, les projets ambitieux ne lui réussissent pas!

    Et gnagnagna, et gnagnagna!!!

    sok.jpg

    diables drapeau.jpg

  • Le grand retour

    8 g bye02.png

    En tout, elles ont pédalé 7537 kilomètres sur trois continents, au travers de 11 pays (Nouvelle-Zélande, Bali, Sri Lanka, Malaisie, Thaïlande, Vietnam, Norvège, Suède, Danemark, Allemagne, Pays-Bas). Les 8 Gambettes sont revenues à Haren ce 23 juin, escortées par 19 autres cyclistes, les yeux plein d'images, le cœur plein de rencontres et... les papilles gustatives pleines de saveurs!

    8 g bye01.pngCéline, Qwentin, Maïa et Soléa ont a présent deux mois pour se réhabituer à la vie sédentaire avant de reprendre le chemin de l'école (Céline et Qwentin sont tous deux instituteurs) .

    Gageons qu'elles rêvent déjà à leur prochain voyage...

    En attendant, voici un résumé vidéo de leur périple:

    sok.jpg

     

    diable rouge dr.jpg

     

  • Maatjes et Gouda

    18051501.jpg

    Les 8 Gambettes harenoises sont à présent aux Pays Bas, elles se rapprochent donc inexorablement de la fin de leur périple. Leur retour à Haren est prévu ce samedi 23 juin vers 13 heures au coin de la rue du Pré aux Oies et de la rue Cortenbach.

    Pour patienter, voici la vidéo de leur passage en Suède:

     

    sok.jpg

    diable rouge dr.jpg

  • Le grand écart avant le retour

    18051526.jpg

    18051514.jpgAprès plusieurs mois à sillonner les routes d'Asie, les 8 Gambettes harenoises ont fait un grand saut en se posant en Norvège. De la, elle redescendent via la Suède et l'Allemagne vers leur chère Belgique! Leur retour est prévu le samedi 23 juin vers 13 heures rue du Pré aux Oies.

    En attendant vous pouvez les suivre sur leur page Face Book en cliquant ici

    Ou visionner le reportage de leurs aventures norvégienne :

    sok.jpg

    diable rouge dr.jpg

  • L'Asie c'est fini

    18042509.jpg

    18042510.jpgAprès s'être régalées de plats parfumés (et parfois pimentés), les 8 Gambettes harenoise vont à présent se nourrir de saumon et de hareng (fermenté???). Elles ont en effet quitté l'Asie pour se poser en Norvège.

    18042504.jpgAprès la Nouvelle-Zélande, Bali, l'Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande et le Vietnam, les voici au pays des Vikings après un long saut en avion, avec une nuit passée au pays de Vladimir. Cette étape dans leur long périple à bicyclette signifie que leur périple prendra bientôt fin. Reste à voir si elles reviendront au pays du chicon en pédalant depuis la Scandinavie! 

    18042515.jpgVous pouvez continuer à suivre leurs aventures sur leur page Face Book en cliquant ici.

    sok.jpg

     

  • Nems et pachydermes

    18041102.jpg

    18041107.jpg18041124.jpgLes 8 Gambettes harenoise poursuivent leur périple en Asie, elles viennent de franchir les 5000 kilomètres à bicyclette ! Mais au pays de la street food, c'est une toute autre rencontre qui les a impressionné, decouvrez- le sur leur page Face Book en cliquant ici.

    sok.jpg

  • Histoires de poids lourds

    18031217.jpg

    Au cours de leur périple en  Thaïlande, les 8 Gambettes harenoises croisent, et c'est bien normal, des poids lourds.

    18032214.jpgCertains d'entre eux sont communs sur les routes du Siam, mais on ne pourrait les voir sur la chaussée de Haecht.

    18031418.jpgMais quoi de plus étonnant que de croiser à des milliers de kilomètres, un poid lourd venu tout droit de... Belgique???

    Vous pouvez suivre leur périple sur leur page Facebook en cliquant ici

    En attendant, voici la vidéo de la première partie de leurs pérégrinations en Thaïlande:

    sok.jpg

    Episode 6 : Sud Thaïlande from Kota Qwentin Jehanne on Vimeo.

  • Sable blanc et doigts de pied en éventail

    18022303.jpg

    Alors qu'ici les températures sont bien inférieures aux moyennes saisonnières avec le retour du gel, des harenois se la coule douce sur des plages paradisiaques d'une ile de Thaïlande.

    18022501.jpgLes 8 Gambettes se sont ainsi posés pendant quelques jours sur l'ile de Koh Bulon, histoire de récupérer (ils ont déjà pédalé plus de 3000 kilomètres et de faire quelques opération d'entretien.

    Si vous voulez rêver, vous pouvez suivre leur périple sur leur page Facebook en cliquant ici

    sok.jpg

  • Surréalisme à la bruxelloise

    trainworld02.jpg

    On connaissait déjà les tableaux de gares du peintre surréaliste Paul Delvaux, mais saviez-vous que certaines gares de la région bruxelloise ne portaient pas le nom de la commune sur le territoire duquel elles se trouvent?

    etterbeek02.jpgIl en est ainsi pour la gare d'Etterbeek qui se trouve... à Ixelles. Le conseil communal de cette entité vient de voter une motion pour demander que la gare d'Etterbeek soit rebaptisée "Ixelles-Université"!

    trainworld01.jpgMais si on suivait le même raisonnement pour les autres gares de la région, "Bruxelles-Midi" deviendrait "Saint-Gilles", "Bruxelles-Nord" devrait être rebaptisée "Schaerbeek" et, ce que vous ignorez sans doute, c'est que le bâtiment, les quais et les voies de la gare de Schaerbeek actuelle, se trouve sur le territoire de Bruxelles-Ville et dépend administrativement du commissariat de... Haren! Il faudrait donc rebaptiser la gare de Schaerbeek "Haren-Midi"!

    Enfin, tout cela ne nous donnera pas le RER!

    sok.jpg