Insolite

  • Les Etoiles attaquent

    etoiles02.jpg

    Pur hazard ou merveilleux coup de pub de la part de Diney et Georges Lucas, le jour dz la sortie du dernier opus de la saga "Star Wars", "The Rogue One", une pluie d'étoiles filantes a pu être observée tôt ce matin dans le ciel belge. Il n'y a pas à dire, en matière de marketing, les américains savent y faire.

    Film à découvrir en IMax au Kinepolis Bruxelles

    sok.jpg

  • L'Evasion, patrimoine de l'humanité

    evadé dr.jpg

    evasion verre bouteille.jpgL'UNESCO vient d'inscrire la culture de la bière belge à la liste du patrimoine culturel et immatériel de l'humanité! On peut donc dire que l'Evasion de Haren fait partie du patrimoine mondial... n'en déplaise aux bâtisseurs de prisons!!! A consomer avec mode et ration de fromage!

    Evasion.jpg

    sok.jpg

    Enregistrer

  • Faites vos jeux

    par02.jpg

    Il y a quelques temps, une société de bookmaker vous proposait de parier sur le fait que les Diables Rouges chanteraient tous ou non la Brabançonne avant leurs matches internationnaux (la cote de départ éyait de 1000 contre 1...).

    Je leur proposerais  les paris suivants:

    - En quelle année le RER sera-t-il en fonction?

    eurost01.jpg- Le stade national sera-t-il prèt pour l'EURO 2020?

    metro nord 02.jpg- Le métro nord roulera-t-il en 2025 comme annoncé par Rudi Vervoort?

    - En quelle année la prison de Haren (initialement prévue pour 2017) verra-t-elle le jour (si elle se fait...)

     

    Que pariez-vous?

    hotel cinq étoiles.jpg

    sok.jpg

  • De l'or en bouteille

    cantillon05.jpg

    diable rouge ga.jpgIl fut un temps que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître: le temps ou déposer son argent en banque rapportait des intérêts!, époque bien révolue.

    cantillon ton dro.jpgPlacer son argent en bourse est risqué, les placements immobiliers sont plutôt sûrs mais nécessitent une mise de base importante, le marché de l'art est hors de prix et la BD suit le mouvement.

    Depuis quelques temps, des spéculateurs s'intéressent à des produits plus abordables: les bonnes bières belgeqs. On avait déjà observé le phénomène pour des trappistes telles que l'Orval ou la West Vletteren. Mais à présent ils s'attaquent aussi à des bières de production confidentielles telles que nos Lambics. C'est en tout cas le constat qu'on fait les brasserie Cantillon et Drie Fonteinen.

    Ainsi on peut voir un magnum d'une cuvée spéciale de Cantillon vendu normalement 20 euros à lz brasserie proposé pour 478 sur internet.

    cantillon ton gau.jpgLe fait que la quantité que peut acquérir chaque acheteur à la brasserie est volontairement limitée n'arrête pas les spéculateurs qui font appel à plusieurs hommes de paille pour épuiser les stock.

    Mais ce qui inquiète les brasseur, c'est que les spéculateurs peu scrupuleux font voyager les bouteilles dans des mauvaises conditions notamment de température déterriorant ainsi le produit et mécontentant l'acheteur final (quand on paie près de 450 euros une bouteille, on a le droit d'être exigeant) qui se plaint à ... la brasserie. D'autant que certains de ces spéculateurs n'hésitent pas à se faire passer pour la brasserie elle-même en utilisant les visuels de Cantillon ou de Drie Fonteinen sur leurs sites.

    sport diable roux 600.jpgCantillon et Drie Fonteinen ont donc décidé d'entamer des actions en justice.

     

    evadé dr.jpgdiable rouge dr golf.jpgL'EVASION de HAREN étant en ce moment en rupture de stock, s'il vous reste une bouteille (pleine), gardez-la précieusement, elle vaut peut-être une fortune!

    evasion verre bouteille.jpg

  • La sirène de l'humour

    sirene01.png

    C’est bien connu, les belges gardent leur humour en toute circonstance. Et ce ne sont pas les terroristes qui pourront y changer quelque chose.


    DSCN0695.JPGOn se souvient des chats qui avaient noyé les réseaux sociaux lors des opérations anti-terroristes ainsi que les remerciements de la police fédérale.


    police chats.jpgA présent, les organisateurs de la BRAFA, la foire de l’art et des antiquités de Bruxelles qui se tient en ce moment à Bruxelles a informé ses exposants qu’en cas d’alerte à la bombe, un morceau de musique particulier serait diffusé à la place d’un message d’alerte qui risquerait de créer un mouvement de panique parmis les visiteurs.


    Je vous laisse découvrir le morceau en question: