Insolite

  • L'Asie c'est fini

    18042509.jpg

    18042510.jpgAprès s'être régalées de plats parfumés (et parfois pimentés), les 8 Gambettes harenoise vont à présent se nourrir de saumon et de hareng (fermenté???). Elles ont en effet quitté l'Asie pour se poser en Norvège.

    18042504.jpgAprès la Nouvelle-Zélande, Bali, l'Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande et le Vietnam, les voici au pays des Vikings après un long saut en avion, avec une nuit passée au pays de Vladimir. Cette étape dans leur long périple à bicyclette signifie que leur périple prendra bientôt fin. Reste à voir si elles reviendront au pays du chicon en pédalant depuis la Scandinavie! 

    18042515.jpgVous pouvez continuer à suivre leurs aventures sur leur page Face Book en cliquant ici.

    sok.jpg

     

  • Nems et pachydermes

    18041102.jpg

    18041107.jpg18041124.jpgLes 8 Gambettes harenoise poursuivent leur périple en Asie, elles viennent de franchir les 5000 kilomètres à bicyclette ! Mais au pays de la street food, c'est une toute autre rencontre qui les a impressionné, decouvrez- le sur leur page Face Book en cliquant ici.

    sok.jpg

  • Histoires de poids lourds

    18031217.jpg

    Au cours de leur périple en  Thaïlande, les 8 Gambettes harenoises croisent, et c'est bien normal, des poids lourds.

    18032214.jpgCertains d'entre eux sont communs sur les routes du Siam, mais on ne pourrait les voir sur la chaussée de Haecht.

    18031418.jpgMais quoi de plus étonnant que de croiser à des milliers de kilomètres, un poid lourd venu tout droit de... Belgique???

    Vous pouvez suivre leur périple sur leur page Facebook en cliquant ici

    En attendant, voici la vidéo de la première partie de leurs pérégrinations en Thaïlande:

    sok.jpg

    Episode 6 : Sud Thaïlande from Kota Qwentin Jehanne on Vimeo.

  • Sable blanc et doigts de pied en éventail

    18022303.jpg

    Alors qu'ici les températures sont bien inférieures aux moyennes saisonnières avec le retour du gel, des harenois se la coule douce sur des plages paradisiaques d'une ile de Thaïlande.

    18022501.jpgLes 8 Gambettes se sont ainsi posés pendant quelques jours sur l'ile de Koh Bulon, histoire de récupérer (ils ont déjà pédalé plus de 3000 kilomètres et de faire quelques opération d'entretien.

    Si vous voulez rêver, vous pouvez suivre leur périple sur leur page Facebook en cliquant ici

    sok.jpg

  • Surréalisme à la bruxelloise

    trainworld02.jpg

    On connaissait déjà les tableaux de gares du peintre surréaliste Paul Delvaux, mais saviez-vous que certaines gares de la région bruxelloise ne portaient pas le nom de la commune sur le territoire duquel elles se trouvent?

    etterbeek02.jpgIl en est ainsi pour la gare d'Etterbeek qui se trouve... à Ixelles. Le conseil communal de cette entité vient de voter une motion pour demander que la gare d'Etterbeek soit rebaptisée "Ixelles-Université"!

    trainworld01.jpgMais si on suivait le même raisonnement pour les autres gares de la région, "Bruxelles-Midi" deviendrait "Saint-Gilles", "Bruxelles-Nord" devrait être rebaptisée "Schaerbeek" et, ce que vous ignorez sans doute, c'est que le bâtiment, les quais et les voies de la gare de Schaerbeek actuelle, se trouve sur le territoire de Bruxelles-Ville et dépend administrativement du commissariat de... Haren! Il faudrait donc rebaptiser la gare de Schaerbeek "Haren-Midi"!

    Enfin, tout cela ne nous donnera pas le RER!

    sok.jpg

  • En T-shirt!

    18021334.jpg

    Il y a des harenois qui se baladent en ce moment en t-shirt! Il s'agit des 8 Gambettes qui poursuivent leur périple à bicyclette en Asie!

    18021713.jpgAprès le Sri-Lanka, un passage en Malaisie ou ils ont fêté le nouvel-an asiatique sur l'ile de Penang, le voici en Thaïlande. Ils ont franchi le cap des 3000 kilomètres parcourus à vélo depuis leur départ!

    Une chose qui les a frappé, c'est la gentillesse et la générosité des personnes rencontrées, et ce quelle que soit leur ethnie ou leur religion. Il ne se passerait pas un jour sans qu'on leur offre quelque fruits, quelques boisson ou qu'on les invite.

    Vous pouvez suivre leur périple sur leur page Facebook en cliquant ici

    En attendant, voici le reportage de leur passage au Sri Lanka:

    sok.jpg

  • Chez les nasiques

    18020101.jpg

    Après le pays des kiwis, celui des macaques crabiers, celui des éléphants, les 8 Gambettes vont à présent pédaler au pays des nasiques et des orang-outang! Pourtant ils ont bien failli ne pas y arriver! Suivez leur périple sur leur page Facebook en cliquant ici

    sok.jpg

  • Etes-vous aware?

    jcvd01.jpg

    Si toi aussi tu veux rencontrer un grand philosophe, tu auras peut-être cette chance dans les prochaines semaines.

    jcvd02.jpgNotre JCVD (Jean-Claude Van Damme) national devrais en effet dans les prochaines semaines venir tourner quelques scènes d'un film dans la commune voisine d'Evere (peut-être rendra-t-il même visite au Décathlon et au Quick de Haren et non pas d'Evere!).

    Les dates et localisations exactes sont encore tenues secrètes.

    Entre Hollywood et Evere un grand écart pour cet éminent penseur? Pas tant que cela puisqu'il est né à Berchem Sainte Agathe en ... 1960 (est-il toujours aussi souple à 58 ans?).

    Et n'oubliez pas une de ces célèbres citations:

    "Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune!"

    sok.jpg

  • 8 Gambettes qui pédalent ferme

    18012104.jpg

    Les 8 Gambettes poursuivent leur périple au Sri Lanka en battant des records: jusqu'à 157 kilomètres avalés en une seule étape! Enfin quand je dit 8 Gambettes, il n'y en a que quatre qui pédalent, les quatre autres se font remorquer. Et les géants de la route qu'ils croisent ne sont pas les mêmes qu'en Belgique! Suivez-les sur leur page Facebook en cliquant ici.

    sok.jpg

  • S'envoyer en l'air dans sa baignoire

    baignoire01.png

    On connaissait déjà les baignoires détournées pour en faire des embarcations, il y a même, chaque 15 aout une régate organisée sur la Meuse à Dinant; mais le projet réalisé par de jeunes allemands est pour le moins insolite!

    baignoire03.pngIl ont fait de leur baignoire un engin volant en se basant sur la technologie des drones.

    Et cela vole! Pensez-vous vous rendre à votre travail ou aller faire vos achats en volant à bord de votre baignoire? Ce serait peut-être une solution contre la congestion de nos ville.

    baignoire02.pngSi ce curieux engin vole comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, je n'ai aucune information concernant son autonomie; tout ce que je sais, c'est que pour ne pas être trop lourd pour pouvoir voler, la baignoire a du être vidée de son eau, ce qui avouons-le, réduit un peu l'intérêt de la chose. Imaginez vous le gain de temps si vous pouviez faire votre toilette pendant le trajet domicile-travail...

    sok.jpg