Insolite

  • Bali c'est fini

    18011104.jpg

    Voici les 8 Gambettes au Sri Lanka. Bali c'est fini! Une étape dans leur périple qui leur laissera plein de souvenirs, de magnifiques paysages de rencontre, de bon petit plats (même avec de la pluie et des routes dont l'état ferait croire que les routes wallonnes sont bien entretenues...)

    Vous pouvez toujours les suivre, presqu'au jour le jour (quand ils ont une connexion) sur leur page Facebook en cliquant ici

    sok.jpg

  • Taxi volant sans pilote

    volocopter03.png

    Alors que le salon de l'auto de Bruxelles vient de débuter avec son lot d'embouteillages (il est conseillé de s'y rendre en transports en commun, un comble!), certains imaginent de nouvelles solutions pour la mobilité.

    volocopter04.pngAinsi, la ville de Dubaï envisage de mettre en place des navettes-taxis volantes sans pilote. Un projet pas si utopique que cela puisqu'elle a trouvé une start-up allemande qui a mis au point un drone, qui, avec l'aide de la technologie de la firme Intel, pourrait remplir cet office.

    Le Volocopter est un drone biplace, qui originellement est prévu pour être piloté, mais la technologie actuelle permet de le faire voler d'un point A vers un point B sans intervention humaine. Une démonstration en ce sens a eu lieu en septembre dernier à Dubaï (voir vidéo ci-dessous) et des présentations se sont tenues au CES de Las Vegas cette semaine.

    volocopter01.pngMais ne criez pas tout de suite au miracle, l'habitacle est tout juste équivalent à celui d'une SMART par contre, le diamètre de l'engin dépasse les 9 mètres; pas aisé de le garer devant chez soi...

    Question performances, son autonomie actuelle est de 27 kilomètres à une vitesse croisière de 70 km/h; pas de quoi fouetter un chat.

    Bref, pour des navettes entre des centres commerciaux qui disposent de vastes aires de parking, c'est concevable, mais cela ne pourrait désengorger une ville comme Bruxelles.

    A noter que la version "pilotée" peut l'être avec une simple licence ULM puisque le poids maximum n'excède pas 450 kg. Le prix reste une inconnue!

    sok.jpg

  • Derniers jours à Bali

    8 g cover.jpg

    18010503.jpg17122421.jpgLes 8 Gambettes passent leurs derniers jours à Bali avant de gagner le Sri Lanka. Leur périple les a enrichis de belles rencontres et... de découvertes gastronomiques.

    Je vous rappelle que vous pouvez lire le récit de leur périple sur leur page Facebook (cliquez ici).

    sok.jpg

  • Super Lune

    lune 650.jpg

    Dommage que le ciel soit couvert ce premier janvier, on aurait pu voir un phénomène exceptionnel: la super Lune. Il s'agit en réalité d'une illusion d'optique qui fait paraître le satellite de la Terre plus gros que d'ordinaire lorsqu'il est proche de l'horizon.

    Malheureusement, la couverture nuageuse ne nous permettra pas de l'observer. Mais rassurez-vous, une séance de rattrapage est prévue pour le 31 janvier, et avec un peu de chance, qui sait...

    sok.jpg

  • Nouvel an fleuri

    rose02.jpg

    N'en déplaise au sieur Donald Trump, le réchauffement climatique est une réalité. Ainsi, depuis trois ans, mes rosiers sont fleuris lors des fêtes de fin d'année. Alors que par le passé, les jeunes générations ne peuvent en avoir le souvenir, cette période était plutôt celle des batailles de boules de neige.

    En attendant, je vous souhaite une excellente année 2018!

    rose rou.png

    sok.jpg

  • Histoire d'eau

    17122705.jpg

    Aller au bout du Monde pour se retrouver sous la drache... C'est un peu l'histoire de nos 8 Gambettes qui sont à présent à Bali en pleine saison des pluies. Mais si les pluies sont abondantes, elles sont de courte durée et ils peuvent profiter des paysages magnifiques, des rencontres enrichissantes et... de la gastronomie (ils me mettent l'eau à la bouche).

    17122721.jpgMais l'eau leur a fait aussi faire de magiques rencontres comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous.

    Vous pouvez suivre le récit de leur périple sur leur page Facebook (cliquez ici). En attendant, ils envoient aux harenois leurs meilleurs voeux.

    sok.jpg

  • Noël à Bali

    17121805.jpg

    Les 8 Gambettes se préparent à passer Noël sur l'ile de Bali. Mais ne croyez pas que ce sera sous un Soleil radieux, en effet, c'est le début de la saison des pluies!

    Vous pouvez suivre leur périple sur leur page Facebook.

    sok.jpg

  • De kiwis à macaques

    17121207.jpg

    macaque 650.jpgLes 8 Gambettes ont terminé leur périple au pays des kiwis (Nouvelle-Zélande) et sont depuis ce vendredi au pays des macaques crabier (Bali). C'est la saison des pluies là-bas (nostalgie de la Belgique?!) même si la température moyenne est de 27 degré en cette période de l'année (j'en rêve).

    8 g merry christmas.jpgLeur voyage en avion entre Wellington et l'ile indonésienne est passé par Brisbane (Australie) ou leur remorque semble s'être égarée. Souhaitons qu'ils la récupère rapidement.

    Vous pouvez les suivre sur leur page Facebook

    En attendant, voici une petite vidéo qu'ils nous adressent de Nouvelle-Zélande:

    sok.jpg

  • Vin chaud ou thé glacé

    17120613.jpg

    17112714.jpgAlors que pour nous, la période de Noël marque le début de l'hiver, pour les 8 Gambettes à bicyclette, dans l'hémisphère australe, Noël c'est le début de l'été! Point de vin chaud pour eux mais plutôt des boissons fraîches! Et pourtant Noël se prépare aussi aux antipodes!

    J'en connais plus d'un qui souhaiteraient être à leur place en ce moment. Leur périple en Nouvelle Zélande se poursuit mais bientôt ils prendront la direction de Bali.

    Vous pouvez toujours les suivre sur leur page Facebook et regarder la vidéo ci-dessous avec Maïa comme guide:

    sok.jpg

  • L'animal venu du froid

    elan.jpg

    Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, la température s'est considérablement rafraichie ces derniers jours, et c'est un euphémisme. Mais de là à voir débarquer un animal venu du grand Nord...

    C'est pourtant ce qui s'est passé ce trois décembre: on a pu voir un élan déambuler dans le parc T'Seutelgat à Haren. Il a même permis à nos chères tête blonde de faire un petit tour sur son dos. Et en dehors de ses mugissements, il a gratifié l'assistance qui bravait le froid de "vents" sonores (mais pas odorants, enfin je crois car je suis un peu enrhumé).

    Quand l'hiver offre ses petits plaisirs...

    sok.jpg