Culture et loisirs

  • Enfants de Choeur

    ledc.jpg

    Il y a deux ans qu'ils ont été invités à Haren, ils arriveront enfin ce 4 décembre au GC De Linde (entretemps, Donald Trump est déjà venu deux fois deux jours à Haren!!!)

    Deux enregistrements de cette émission humoristique de la radio Vivacité (RTBF) seront réalisés entre 19h30 et 22h30.

    Si les humoristes qui animeront les deux émissions ne sont pas encore confirmés, les invités le sont: ils s'agit d'une part de Sara De Paduwa et Ophélie Fontana avant leur entrée dans le "cube" de Viva for Life et pour la seconde émission de Pierre Kroll qui présentera son livre qui sortira pour les fêtes de fin d'année.

    Les émissions seront diffusées sur Vivacité (fm 99.3) les dimanches 9 et 16 décembre à 9 heures.

    Le nombre de place étant limité, la réservation est fortement conseillée à l'adresse: ledc@harentv.net

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

  • Et si vous découvriez notre patrimoine?

    07 vestiges mur enceinte.jpg

    affiche patrimoine 2018.jpgLes samedi 15 et dimanche 16 septembre, les journées du patrimoine auront lieu en Région Bruxelloise. Cela faisait des années qu'elles ne s'étaient plus intéressées à Haren. Mais cette année, deux projets ont été proposés par des associations actives à Haren.

     

    Le premier: ZAVELSTEEN, les pierres de Haren

    DSCN7235.JPGDepuis le moyen-âge jusque dans les années 1950, les Zavelsteenen (littéralement pierres de sable, ou grès) ont été extraites sur le territoire de Haren (notamment au Keelbeek) et ont servi à la construction de nombreux bâtiments mais aussi à l'endiguement dont celui du canal de la Senne.

    Des visites guidées sont prévues sur les différents lieux de Haren dont des visites exceptionnelles de l'Eglise Sainte Elisabeth les samedi et dimanche de 12h30 à 13h30. En outre, le dimanche (journée sans voiture), une viste guidée à vélo vous proposera un tour plus large vers des villages voisin ou des bâtiments construits avec ces pierres de Haren existent encore.

    Ce projet est porté par HARENtv et le Comité de Haren avec le soutient de la Fabrique d'Eglise

     

    Le second: Le CASTRUM fait vivre les harenois... ou le contraire

    DSCN7230.JPGFerme fortifiée qui devait défendre la Senne au Moyen-âge, présente depuis (au moins) le XIVème siècle, elle fait partie depuis toujours de notre paysage. Elle a été exploitée par des agriculteurs jusque dans les années 1970.

    Pour vous faire découvrir ce bâtiment remarquable, vous pourrez découvrir des aménagements réalisés au cours de l'été qui permettent de faire le lien entre la vie du Village et cet ouvrage remarquable Terrasse, pique-nique, petite restauration seront au rendez-vous le samedi et dimanche de 12h30 à 14h.

    Ce projet est porté par le Comité de Haren et HARENtv

     

    Pour tout renseignement: patrimoine@harentv.net ou 0499 030 901

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

    sok.jpg

  • En plein air

    DSCN7244.JPG

    DSCN7118.JPGCet été, les projections de cinéma en plein air se sont succédées à Haren: après les projections de HAR en Toile au mois d'aout, c'est le GC DE LINDE qui prend le relais en ce mois de septembre en différents quartiers de notre village.

    tortue rouge.jpgIl a commencé le vendredi sept septembre au Clos du Château d'eau avec la projection des "Triplettes de Belleville", suivront le vendredi 14 septembre au parc Kasteelhof avec "La Tortue rouge" pour finir le 21 septembre au parc T'Sleutelgat avec "Wall-E"

    Les projections sont gratuites et commencent à 20h30, un verre est offert à chaque participant, il faut juste apporter son siège.

    A noter que les mercredi précédant les projections, de 14 à 17 h, des animations pour les enfants sont organisées pour créer le décors du lieu de projection.

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

  • Retour de Lire dans les Parcs

    ldlp01.jpg

    lire dans les parc 2018 tiny.jpgIl y avait déjà eu deux séances début juillet, l'opération Lire dans les Parcs revient à Haren les deux derniers lundis du mois d'aout, soit les 20 et 27.

    De 15 à 17 heures, deux animatrices raviront nos chères têtes blondes en leur lisant des histoires dans le parc Kasteelhof. Si la météo est défavorable, elle se replieront à la bibliothèque francophone, rue de la Paroisse, 34.

    ldlp03.jpgAlors n'hésitez pas à venir!

    sok.jpg

  • Le retour de cine parc

    vote cine jardin.jpg

    chicken run.jpgAprès une semaine de pause, Cine Parc revient ce samedi 25 aout dans la cour de la cité Middelweg!

    Au programme: Chicken Run. La projection devrait commencer à 21 heures 30

    Comme lors des fois précédentes, des animations seront proposées  en prélude dès 18 heures, et l'accès est toujours gratuit!

    banner har en toile banderole tiny.jpg

    sok.jpg

  • Ciné Parc

    cineparc02.jpg

    Ce mois d'aout, le Comité de Haren, propose chaque samedi, en collaboration avec la Ville de Bruxelles des activités de plein air. Celles- ci ont lieu dans le parc Kasteelhof le 4 (déja passé) le 11 aout et le 1 septembre. Le 25 aout ce sera sur la plaine de jeux du Middelweg.

    Sont proposés entre autres, un atelier de réparation de vélos, mais aussi des jeux tel que le croquet.

    cineparc01.jpgEt dès 22 heures, vous pourrez assister gratuitement à la projection d'un film proposé par HAR en Toile; ce 11 aout ce sera "Dikkenek" dont vous pouvez voir la bande annonce ci-dessous:

    banner har en toile huge.jpg

    sok.jpg

  • Lire dans le parc Kasteelhof

    ldlp02.jpg

    L'opération "Lire dans les Parcs" consiste à déplacer des livres de la bibliothèque vers divers parcs et lieux publics. En région bruxelloise, ce sont ainsi 38 lieux qui sont concernés. Et pour la première année, Haren est concerné.

    ldlp03.jpgC'est sous une chaleur accablante que j'ai croisé les deux animatrices à l'ombre d'un grand arbre dans le parc Kasteelhof (rue du Beemgracht) ce lundi deux juillet.

    Autour d'elles, des enfants attentifs aux histoires qu'elles leur content.

    ldlp01.jpgL'opération se répétera encore trois fois cet été dans le parc Kasteelhof: le lundi 9 juillet et les lundis 20 et 27 aout de 15 à 17 heures.

    En cas de pluie, les animatrices attendront les enfant à la bibliothèque francophone, rue de la Paroisse, 34 ( Tél.: 02 247 21 45).

    sok.jpg

    diables drapeau.jpg

  • Pour occuper vos chères têtes blondes

    stagepilifs04.png

    Les grandes vacances sont proches et vous vous demandez peut-être comment occuper votre progeniture. Alors pourquoi ne pas offrir à vos enfants une semaine de stage inoubliable au coeur du parc de la Ferme Nos Pilifs. Située à Neder over Heembeek, la Ferme Nos Pilifs déploie ses activités sur près de 5 hectares de nature préservée.


    stagepilifs03.pngSoins aux animaux, découverte de la biodiversité, activités ludiques de sensibilisation au développement durable sont au programme des stages pendant les vacances scolaires.


    stagepilifs02.pngIl reste encore quelques places cet été pour des enfants ayant entre 6 et 11 ans.
    En juillet, ils s'amuseront autour du thème zéro déchets et au mois d'août ils s'intéresseront aux ruminants


    Infos et inscriptions sur cette page web : https://www.fermenospilifs.be/fermdani/stages/

     

    sok.jpg

    diable rouge dr.jpg

  • Le Printemps de Haren

    printemps02.jpg

    Si les dates choisies cette année font plus penser au debut de l'ete (en réalité pour ne pas être en concurrence avec l'Enter Festival), tous les harenois seront les bienvenus au " Printemps de Haren 2018 "

    printemps03.jpgQue vous veniez pour la fête des chateaux gonflables, pour Haren Bienvenue ... ou bien l'autre dorpfeest du printemps, venez rencontrez vos voisins.

     
    printemps01.jpgNotez déjà les dates dans votre agenda: les 22-23 et 24 juin 2018
    Si vous voulez y participer activement: animation, musique, atelier, vente,... contactez nous.
     
     
    0499 03 09 01
    Email: info@1130haren.be
    Facebook : 1130Haren

    afficheprintemps2018-b.png

    sok.jpg

  • L'Esquisse d'une Héroïne

    Flyer recto Audrey 4mai FULL bis.jpg

    Elle nous revient avec un nouveau concert. Elle, c'est Mademoiselle Satine, une (ex-)harenoise. 

    Affiche Audrey 4mai.jpgMais pour la voir et l'ecouter, il faudra se déplacer quelque peu, car c'est à Anderlecht, dans la salle "AU B'IZOU" (13 rue de la Promenade) qu'elle a décidé de se produire le vendredi 4 mai à 20 heures 30 accompagnée au piano par Guy Rens. Xavier-Edouard Horemans, Fréderic Lamory et Hervé Jacque font partie des artistes invités.

    Pour les réservations : 0485 966 062 ou www.lacompagniedesreveurs.com (P.A.F.: 12€ sur place, 10€ en prevente)

     

     

     

     

    Gagnez vos entrées

    HARENtv offre 1x2 entrées pour ce concert. Pour participer au tirage au sort, envoyez vos nom, adresse mail et numéro de téléphone avant le mardi 1 mai à minuit à concours@harentv.net avec comme objet du message " Satine". Bonne chance!

     

    sok.jpg