- Page 2

  • En plein air

    DSCN7244.JPG

    DSCN7118.JPGCet été, les projections de cinéma en plein air se sont succédées à Haren: après les projections de HAR en Toile au mois d'aout, c'est le GC DE LINDE qui prend le relais en ce mois de septembre en différents quartiers de notre village.

    tortue rouge.jpgIl a commencé le vendredi sept septembre au Clos du Château d'eau avec la projection des "Triplettes de Belleville", suivront le vendredi 14 septembre au parc Kasteelhof avec "La Tortue rouge" pour finir le 21 septembre au parc T'Sleutelgat avec "Wall-E"

    Les projections sont gratuites et commencent à 20h30, un verre est offert à chaque participant, il faut juste apporter son siège.

    A noter que les mercredi précédant les projections, de 14 à 17 h, des animations pour les enfants sont organisées pour créer le décors du lieu de projection.

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

  • Face au glaive ...

    keelbeek pont bar.jpg

    Pour les harenois qui l'ignorent encore, les travaux de construction de la prison au Keelbeek devraient débuter dans les prochains jours, et ce malgré plusieurs recours toujours en cours dont certains sont suspensifs!

    Il y a quelques jours encore, les derniers occupants de la Zad avaient été expulsés alors qu'un tel recours devait être examiné le matin même (mais (volontairement???) ignoré par la police) et les constructions détruite par le feu illégalement par les forces de l'ordre alors qu'aucune ordonnance judiciaire ne leur en donnait l'autorisation et en contradiction du Règlement Général de Police!

    hotel cinq étoiles.jpgCe projet coutera très cher à l'ensemble des contribuables au seul profit d'un consortium multinational et dont le maître d'oeuvre n'est autre qu'une administration qui  est incapable d'entretenir correctement les bâtiments dont elle a la charge (dont le Palais de Justice ou les autres prisons de la capitales) et dont plusieurs membres ont déjà été condamnés à la prison ferme pour corruption! Ils se bâtissent peut-être un hôtel 5 étoiles pour leurs condamnations futures!?

    Toujours est-il que certains activistes anti-prison et pro-nature ont changé de méthode de lutte en utilisant l'ironie pour mener leur combat: ils ont créé sur le web une fausse agence de pub pour la promotion de cette prison, soi-disant destinée à nous faire aimer ce qui sera le plus luxueux du pays. Pour ce faire, ils ont créé un site web:

    www.maxiprizz.be

    Face au glaive, il n'y a que la légèreté de la plume et l'humour qui font le poids!

    Et voici leur première vidéo:

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

  • A qui profite le crime

    evackeel041.jpg

    Alors qu'un recours en tierce opposition suspend toute expulsion des occupants du Keelbeek, la police, ignorant cela, a procédé ce premier septembre à une nouvelle évacuation de l'occupation du Keelbeek! Il me semblait que les forces de l'ordre qui ont prêté serment de respecter la constitution et les lois du peuple belge devaient respecter leur serment! Mais peut-être certains palpent des "contributions" de la part de consortium qui ne paieront jamais d'impôt en Belgique!!!

    Qui tire donc profit des crimes!

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM