- Page 2

  • Focus Haren

    focha01.jpg

    Si ce n'est encore le cas, vous recevrez dans les prochains jours le magazine "Focus Haren"

    focha05.jpgHaren est encore un village ou tout le monde se croise. Si cela permet de connaître une multitude de visages, on connait moins les histoires individuelles.

    focha08.jpgCe magazine vous permettra peut-être lors de votre prochaine rencontre avec une des personne y figurant d'entamer la conversation.

    focha11.jpgCe magazine a été réalisé par huit enfants, qui, après une courte formation en matière d'interviews et de photographie, ont parcouru les rues de Haren. Ils ont parlé aux harenois dans la rue, ou sonné aux portes avec leur questionnaire; et certaines de leurs questions étaient plutôt déroutantes.

    Les enfants font partie du groupe Espero et ont été encadrés par De Linde en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin.

    sok.jpg

    diables drapeau.jpg

  • Lire dans le parc Kasteelhof

    ldlp02.jpg

    L'opération "Lire dans les Parcs" consiste à déplacer des livres de la bibliothèque vers divers parcs et lieux publics. En région bruxelloise, ce sont ainsi 38 lieux qui sont concernés. Et pour la première année, Haren est concerné.

    ldlp03.jpgC'est sous une chaleur accablante que j'ai croisé les deux animatrices à l'ombre d'un grand arbre dans le parc Kasteelhof (rue du Beemgracht) ce lundi deux juillet.

    Autour d'elles, des enfants attentifs aux histoires qu'elles leur content.

    ldlp01.jpgL'opération se répétera encore trois fois cet été dans le parc Kasteelhof: le lundi 9 juillet et les lundis 20 et 27 aout de 15 à 17 heures.

    En cas de pluie, les animatrices attendront les enfant à la bibliothèque francophone, rue de la Paroisse, 34 ( Tél.: 02 247 21 45).

    sok.jpg

    diables drapeau.jpg

  • Utopie

    pwc02.png

    Impossible d'y échapper, que ce soit en rue, dans les commerces ou dans les médias, la coupe de Monde en Russie est partout au point d'éclipser les autres sports.

    pwc03.pngMais qu'aurait-ce été si la coupe du Monde avait été organisée en Belgique? Car oui, souvenez-vous, la Belgique avait déposé une candidature conjointe avec les Pays-Bas pour organiser la coupe du Monde 2018! Mais c'est la Russie qui l'a emporté!

    pwc01.pngEt celui qui portait le projet belgo-néerlandais ne vous est certainement pas inconnu: c'est le même qui avait renoncé après quelques mois à la direction du club d'Anderlecht sous la pression de Michel Verschueren, le même qui a défendu bec et ongles la construction d'un nouveau stade sur le parking C du Heysel et l'abandon du stade Roi Baudouin, hypothéquant ainsi la venue de matches de l'Euro 2020!

    Décidément, les projets ambitieux ne lui réussissent pas!

    Et gnagnagna, et gnagnagna!!!

    sok.jpg

    diables drapeau.jpg