Encore un méga projet

mosquée01.jpg

Pour ceux qui ne seraient par encore au courant, il y a un projet de méga mosquée à Haren, au coin de la rue Twyeninck et de la rue du Pré aux Oies sur un terrain appartenant à la régie Foncière avec l'aval de certains de nos édiles réélus!

Ce serait une mosquée pouvant accueillir 1200 fidèles!!! Mais pour mieux faire passer ce projet, les promoteurs parlent de "Centre Culturel"!

Ils prétendent aussi que ce ne sera destiné qu'aux seuls fidèles harenois et que donc il n'y aura pas de problèmes de mobilité, mais comme Haren ne compte que 5000 habitants, cela représenterait donc 25% d e la population?!

Peu crédible, d'autant que la population musulmane de Haren est d'obédiences différentes et ne fréquentent pas les même mosquées tout comme les catholiques ne vont pas à la messe dans un temple protestant! Les musulmans présents lors d'une rencontre étaient eux-même opposés à ce projet.

Ce qui a de plus inquiétant, c'est que les promoteurs du projets, issus de l'Association Islamique de la Mosquée Ettaouba d'Evere ont un passif: d'une part malgré leur longue existence (depuis 1987) il n'ont jamais publié leurs comptes à la Banque Nationale comme le prescrit la Loi, d'autre part, la mosquée d'Evere a été fermée par l'autorité pour non respect des permis d'exploitation et d'urbanisme et n'est pas reconnue par l'Exécutif des Musulmans de Belgique, seule instance officielle.

On peut donc avoir des doutes sur la probité des promoteurs dont, un, présent lors d'un débat au Toogenblik, a eu bien du mal à se défendre. Il a même refusé à se faire filmer! Il est curieux qu'une personne qui est porteuse d'un projet redoute les caméras???

mains sales.jpg

sok.jpg

ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

Commentaires

  • Voilà une surprise qu'il en est une pour personne. Plutôt que se plaindre il fallait réfléchir en allant aux urnes il y a quelques semaines. À continué à faire confiance à n'importe qui voilà ce qui arrive.

Les commentaires sont fermés.