Jouer avec le feu

k18082003.jpg

Faire un barbecue dans un jardin privé, c'est tout à fait permis tant que cela ne produit aucun danger pour les bâtiment ni aucune nuisance pour le voisinage. Mais lorsqu'on veut en faire un dans l'espace public, lors d'une fête du village par exemple, il faut demander l'autorisation aux seules autorités compétentes en la matière: les pompiers! Hors de question aussi de brûler des déchets de quelque nature à l'air libre.

k18082004.jpgVoici ce que dit l'article 31 §2 du règlement général de police:

"Sauf autorisation de l'autorité compétente, il est interdit de faire du feu en extérieur, en dehors des immeubles bâtis, et de détruire par combustion en plein air tous déchets, en ce compris les déchets verts et( déchets ménagers organiques"

k18082002.jpgPourtant, ce 20 aout, des hommes en bleu, qui n'ont reçu aucune formation en matière de lutte contre le feu et qui n'en ont d'ailleurs pas l'équipement si ce n'est le petit extincteur de leur combi, ont allumé plusieurs grands foyer sur le Keelkbeek.

Inconscients, se sont-ils rendus compte que malgré les pluies des derniers jours, la végétation environnante était encore très sèche et que le sol était jonché par de nombreux arbres coupés pour préparer le chantier de la future prison; ces deux éléments aurait pu rendre leur feu incontrôlable, il aurait pu s'étendre vers la station à haute tension qui alimente une grande partie de Bruxelles ou vers les conduites de gaz à haute pression de Fluxys (un nouveau Ghislenghien?). Connaissaient-ils seulement la présence de ces deux installations?

Ces hommes en bleu (je ne les mets pas tous dans le même panier... à salade) se sont comportés comme des gamins immatures! Au minimum, ils ont usurpés une compétence qu'ils ne possèdent pas!

Les pompiers sont intervenus pour circonscrire l'inconscience de ces hommes en bleu.

k18082001.jpg

sok.jpg

Les commentaires sont fermés.