Petite Reine

DSCN7082.jpg

Dany, notre coiffeur, ne manque jamais de décorer sa vitrine; et en ce mois de juillet, c'est au Tour de France qu'il a choisi de pavoiser sa devanture! Que fera-t-il dans un an? Car le 6 juillet prochain, la grande boucle partira de Bruxelles en commémoration du cinquantième anniversaire de la première victoire d'Eddy Merckx.

eddy01.pngEn fait, les deux première étapes partiront de la capitale, le 6 juillet, une boucle mènera les coureurs de Bruxelles vers Charleroi et retour, et le 7, un contre la montre par équipe sera disputé entre le palais de Bruxelles et l'Atomium.

Ils ne passeront pas par Haren, même si un des premiers sponsors du cannibale était harenois comme en témoigne la photo ci-contre. Je pense que Dany fermera son salon ces deux jours!

Petite précision, le tour de France déplace pas moins de 4500 personnes (l'équivalent de la population de Haren) pour l'organisation, la caravane publicitaire, la presse et bien sur les équipes; ce à quoi il faut rajouter les forces de l'ordre. Je vous laisse imaginer le nombre de véhicules que cela représente; pas moins de 120 camions rien que pour les télévisions (plus quatre hélicoptères et deux avions).

Les cartes ci-dessous vous présente les itinéraires des deux étapes au départ de Bruxelles:

TDF19_DP-page-011 b.jpg

TDF19_DP-page-013 b.jpg

sok.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel