Ils ne manquent pas d'air!!!

friq02b.jpg

friq04.jpgM'égarant dans un fast food d'une célèbre chaine, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le texte imprimé sur leurs sets de table (je devrais plutôt dire:"leurs sets de plateau").

Ainsi ils se vantent de faire de vrais frites belges, alors que ce qu'il ne mérite certainement pas ce qualificatif!

Une vraie frite belge part d'une pomme de terre fraiche alors qu'ils partent de bâtonnets surgelés (je ne peut décidément pas appeler cela des frites). La découpe fait environ huit millimètres de coté, on en est loin chez eux, au niveau du gabarit, je parlerais dans leur cas de pommes allumettes. Et ce qui fait le croustillant extérieur avec un intérieur moelleux c'est la double cuisson à des températures différentes, on en est loin avec leur produit industriel surgelé!!!

Mais voici ce qui me choque le plus:

friq05.jpg

friq01b.jpgComment peuvent-ils ignorer que ce qui fait le gout unique et le caractère de la frite belge c'est la cuisson dans de la graisse animale, généralement du blanc de boeuf même si certains puristes préconisent un mélange de blanc de boeuf, de saindoux et de graisse de cheval. En plus s'ils ne précisent pas quel huile végétale ils utilisent, c'est que c'est probablement peu avouable!

Pour moi cette chaine de fast food fait de la publicité mensongère et prend vraiment ses clients pour des pigeons!!!

Pour manger de vrai frites belges, vous pourrez bientôt aller à la Foire du Midi:

sok.jpg

diables drapeau.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel