Des synergies enfin?

parc chicon.jpg

C'était une demande des habitants de Haren depuis bien avant les dernières élections, et c'est en fin de législature que les choses semblent enfin (timidement) bouger:

La Ville de Bruxelles et la commune d'Evere ont accepté de se réunir une fois par an dans un collège commun et de discuter de la coopération sur un certain nombre de points. La nouvelle coopération vise à unir les forces et à offrir ainsi un service plus efficace aux habitants d’Evere et aux habitants de la Ville, en particulier ceux de Haren.

Ce mardi 26 juin 2018, une série de points ont été évoqués et des décisions ont été prises, notamment dans les domaines suivants qui concernent notre village :

• Sports

Concernant la piscine d’Evere, les habitants de Haren se verront appliquer le même tarif que les habitants d’Evere, la ville compensera la différence auprès de la commune d’Evere. De son côté, la Ville de Bruxelles s’engage à tout mettre en oeuvre pour pouvoir accueillir le club de volley d’Evere (Sporta Evere) dans la salle omnisports de Haren.

• Propreté

Le parc à conteneurs d’Evere sera rendu accessible aux habitants de Haren, la ville participera à son financement en vue de mutualiser les coûts.

• Espaces verts

Les deux services communaux se coordonneront afin de réhabiliter le sentier de la Renarde et rétablir ce maillage vert entre les deux entités.

• Enseignement

La Ville de Bruxelles et Evere ont décidé de mettre en place un groupe de travail dont l’objectif est d’aboutir à la création d’une nouvelle école secondaire géré par les deux communes.

• Urbanisme

Evere et la Ville de Bruxelles ont décidé de mettre en commun leurs énergies afin d’établir ensemble un cahier des charges commun contenant ce qu’ils souhaitent pour la réaménagement du site de l’Otan et cela en étroite collaboration avec percepective.brussels

• Police

Les bourgmestres de la Ville de Bruxelles et d’Evere se sont engagés à développer leur collaboration pour la gestion des manifestations internationales qui se passent sur leur territoire, tel le sommet de l’Otan. Enfin dans un cadre plus festifs et culturels, les deux communes sont également liées par l’histoire du chicon, elles souhaitent rassembler les habitants autour d’une grande manifestation conviviale mettant en valeur le célèbre légume.

Reste à voir ce qui sera réellement mis en place avant les élections d'octobre et surtout si ces synergies continueront après celles-ci!

BXL Haren_FR_170509-page-003 tiny.jpg

sok.jpg

diables drapeau.jpg

Les commentaires sont fermés.