Vliegende Harense Witluuf

brussels a320 smurfs.png

Il y a quelques jours, la compagnie aérienne "Brussels Airlines" dévoilait son dernier avion décoré aux couleurs des Schtroumpfs. Il s'agit du cinquième avion de la compagnie avec un décor lié à sa belgitude après ceux consacrés aux Diables Rouges, à Tintin, René Magritte et Tomorrowland.

avionfrites.jpgOn savait déjà que pour le sixième, le thème sera en rapport avec les plaisirs de la bouche, chers à nos compatriotes. En dépit de tous les pronostiques, ce ne sera ni les frites, ni la bière, ni le chocolat sur lesquels se serait porté le choix des dirigeants de Brussels Airlines.

Elixir de Haeren-page-001b.jpgC'est en effet le chicon qui sera le thème choisit, et plus particulièrement le chicon de Haren. Ce choix est justifié par le fait que Haren a vu la naissance de la SABENA (ancêtre de Brussels Airlines) en 1923; nous en fêteront donc bientôt le centenaire.

L'avion devrait donc s'appeler le "Vliegende Harense Witluuf" (traduisez "le Chicon volant de Haren")

La date à laquelle cet avion devrait passer au dessus de nos têtes n'est pas encore connue, pas plus que l'artiste dont le projet sera retenu. Alors... à vos crayons!

vliegende witluuf.jpg

sok.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel