Tout permis?

DSCN6855.jpg

Un des points soulevés lors de la réunion concernant le travail des forces de sécurité à Haren avec le bourgmestre et les représentants des forces de l'ordre, concernait le stationnement sauvage sur les trottoirs. Rien n'a changé et certains se croient ainsi tout permis!

DSCN6856.jpgAinsi, ce dernier samedi de mars, un semi-remorque s'est garé pendant de longues heures sur le trottoir de la rue Harenheyde, ne laissant aucune place pour les piétons; de plus, un véhicule particulier était garé sur le trottoir d'en face, le bloquant de même.

Si on pourrait comprendre que pour un déménagement, le camion n 'ait eu d'autre choix que de se garer là, la législation impose la mise en place d'une signalisation adéquate afin de prévenir les autres usagers et protéger les piétons, mais, manifestement, nous n'avions pas affaire à des professionnels du déménagement.

Quand au particulier, il est au moins coupable d'entrave à la circulation et mise en danger de piétons (sans oublier la contravention pour s'être garé sur un trottoir).

Le commissariat est fermé le week-end, et déplacer une patrouille à Haren un samedi pour cela...

DSCN6860.jpg

sok.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel