Le temps des étrennes

monnaie.jpg

Comme chaque année, à l'approche des fêtes revient le temps ou nous allons être sollicité pour les étrennes. Il faut préciser certains points pour éviter de vous faire avoir.

Les policiers et les pompiers professionnels (ce qui est toujours le cas à Bruxelles), ne peuvent solliciter ni accepter de dons. Si quelqu'un se présente à vous comme représentant un de ces corps de sécurité, il s'agit d'un escroc! Ne lui donner rien et prévenez la police.

Les facteurs ne peuvent solliciter des étrennes, mais rien ne vous empêche de lui en donner spontanément si vous le souhaitez.

Il n'existe aucune règle particulière pour les balayeurs de rue de la Ville de Bruxelles.

eboueurs etrennes.jpgPour les éboueurs, ils ne peuvent vous solliciter que du 1 décembre au 22 décembre. Ils sont muni d'un badge d'identification de Bruxelles-Propreté et vous remettront un document d'information sur les recypark (voir ci-dessous. Souvent (mais pas toujours) ils auront au préalable déposé dans votre boite à lettres un flyer avec leur photo. Sachez qu'ils sont répartis en différentes équipe de ramassage (sacs blancs, bleus, jaunes, verts, oranges) ne soyez donc pas étonnés d'être sollicité à plusieurs reprises. Dans tous les cas, vous n'ètes pas tenus de donner quelque chose.

recyparc.png

sok.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel