Opération Shoe Box

shoe04.jpg

shoe02.jpgUne étude du SPF Economie indique qu’un Belge sur sept, soit 14,6% de la population ou 1 500 000 personnes vivaient sous le seuil de pauvreté en 2010. C’est à ces personnes que l'opération Shoe-Box vous propose d’offrir des cadeaux de Noël !

Créée en 1999 par l'a.s.b.l. "Les Samaritains" de Bruxelles, l'opération Shoe-Box permet de récolter ces dernières années quelques 20000 boites qui sont redistribuées aux sans abris et aux plus démunis.

shoe01.jpgConcrètement, les boîtes à chaussures rassemblent 10 aliments et boissons : non alcoolisées, non périssables, faciles à ouvrir et prêts à consommer… et une petite carte de vœux. Elles sont ensuite emballées comme des cadeaux de Noël…

Les boîtes sont à déposer à l’un des points de dépôt entre le 1er décembre et le 22 décembre 2017  (le point le plus proche de Haren est situé au 113 de la chaussée de Helmet, mais vous trouverez les autres adresses sur le site de l'opération: www.shoe-box.be )

shoe03.jpgLes boîtes sont distribuées aux sans-abris et aux démunis par les Restos du Cœur, Poverello, le Samu Social, Ange gardien, La Fontaine, Chez Nous/Bij Ons, la Mission espagnole, le CPAS de Schaerbeek… et, bien entendu, par Les Samaritains lors de leur soirée de Nouvel An.

sok.jpg

 

Les commentaires sont fermés.