Nouvelle école

blue star 02 650.jpg

Une nouvelle école va voir le jour à Haren, mais pas vraiment pour nos chères têtes blondes. La Région va implanter chaussée de Haecht un centre de formation pour les métiers de sécurité, à savoir les policiers, ambulanciers et pompiers.

pol01 650.jpgDès juin 2019, sur un campus de 2,5 hectares, 500 "étudiants" des différents métiers devraient venir se former. Le site choisi est le Blue Star Building, celui-la même qui l'hiver dernier et depuis quelques jours offre un toit aux sans abris dans le cadre du plan hiver, et dont une partie est louée par la Ville de Bruxelles pour accueillir les migrants du parc Maximilien.

Pour l'école des corps de sécurité, trois des six bâtiments qui constituent actuellement le complexe servirait à héberger les salles de classe ainsi que l'administration, les trois autres seraient démolis pour faire place à un nouveau bâtiment adapté à la pratique, avec notamment la possibilité de mettre les apprentis pompier en situation d'intervention ou encore un stand de tir pour les policiers.

pompier01 650.jpg

sok.jpg

Les commentaires sont fermés.