Dites 33

velobox03.jpg

Un drôle de mobilier urbain a vu le jour face à la vénérable église de Haren. Il s'agit du trente-troisième "Vélo Box" installé sur le territoire de Bruxelles Ville. Mis en place le 3/11 (tiens, 3X11= justement 33, superstition?), il constitue pour les cyclistes qui ne disposent pas de place chez eux pour mettre leur vélo à l'abri des intempéries (et des vols) une bonne solution. 

velobox01.jpgCes emplacements sécurisés sont géré par l'a.s.b.l. Cyclo se louent à l'année (comptez 60 € par an par vélo et par emplacement).

Si l'initiative semble excellente, le choix de l'emplacement peut paraître douteux pour certains: à quelques mètres d'un monument classé. Il est douteux que la Commission Royale des Monuments et Sites ait donné sont aval.

Reste que l'installation de stations Villo est souhaitée depuis longtemps pour notre village, car, si sa population est un peu inférieure à 5000 habitants, les personnes qui viennent y travailler sont nombreuses: 4000 employés à l'OTAN, sans oublier la STIB, Infrabel la SABCA et les nombreuses autres entreprises... De quoi justifier les modes de déplacement alternatifs et peut-être ainsi désengorger la chaussée de Haecht...

villo.JPG

sok.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel