Ou est le facteur?

bpost02.jpg

Que ce soit sur les réseaux sociaux, ou en "direct", un sujet revient lors des conversations entre harenois: ou est le facteur?

Il semble en effet que des problèmes de distribution existe à Haren. Manque de personnel? La question est posée mais reste sans réponse convaincante du coté de l'entreprise publique. 

Certain quartiers se plaignent qu'il se passent plusieurs jours avant que le facteur n'y fasse sa tournée. Bpost en tant qu'entreprise publique, est pourtant tenue par son contrat de gestion d'assurer une distribution du courrier tous les jours ouvrables.

bpost01.jpgDes éléments qui nous incitent à penser qu'il existe un réel problème: certains toutes boites normalement distribués par la poste chaque lundi (Aldi pour ne pas le citer) n'ont pas été distribués trois semaines de suite dans certains quartiers alors qu'ils l'étaient dans d'autres; des courriers banquaires sont arrivés à destination 15 jours après leur envoi (sur foi du cachet de la poste); pire, des factures sont arrivées après le courrier de rappel les concernant!

Il semble que l'allongement des tournées soit en partie responsable de cet état de fait; il m'a été donné de voir un facteur débuter sa tournée en début de matinée d'un coté de Haren et le revoir vers 15 heures 30 terminer sa tournée dans un quartier situé à l'autre bout de l'entité.

Certains, probablement pour gagner du temps, ne prennent plus la peine de sonner pour remettre un recommandé et déposent directement l'avis de passage dans la boite à lettre.

Du côté officiel, on nous répond que si on veut se plaindre, il faut que ce soit pour un envoi enregistré, (recommandé ou colis), ce qui n'est évidemment pas le cas de la plupart du courrier comme les factures!!!

sok.jpg

Commentaires

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel