Speed Talk

pevr02 650.jpg

pevr01 650.jpgOn croit souvent que cela n'arrive qu'aux autres, et pourtant, chaque semaine, plusieurs familles sont confrontées à la disparition brutale d'un proche dans un accident de la route. Et c'est probablement encore plus terrible quand il s'agit de son enfant.

Et pourtant, nombre de ces accidents pourraient facilement être évités, car leur cause est trop souvent la distraction du chauffeur (GSM au volant?!), la conduite sous influence (alcool, drogue, médicaments) et pour un tiers des accidents mortels, une vitesse excessive.

pevr05 650.jpg

Des Parents d'Enfants Victimes de la Route se sont regroupés en association (PEVR, SAVE a.s.b.l.) pour se procurer un soutien et un accompagnement dans le deuil brutal qu'ils subissent, mais aussi pour mener de la prévention.

pevr04 650.jpgC'est ainsi que cette semaine, en collaboration avec la Police Fédérale de la Route, ils ont lancé une nouvelle campagne axée sur la vitesse excessive. Dans le film qui supporte la campagne (à voir ci-dessous), des personnes flashées pour vitesse excessive s'entretiennent en tête à tête avec des parents de victimes de la route.

Si vous voulez soutenir cette association ou la rejoindre, contactez:

  • Parents d'Enfants Victimes de la Route - SAVE a.s.b.l.
  • chaussée de Haecht, 1405
  • 1130 Haren
  • 02 427 75 00
  • info@pevr.be

sok.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel