En couleur

mire 650.jpg

Il n' y a que cinquante ans, le premier octobre 1967, que la télévision en couleur a fait son apparition en France. En Belgique, il a fallu attendre quatre ans de plus (la première émission belge diffusée en couleur était "Le Jardin extraordinaire).

antenne rateau.jpgLa plupart des personnes qui m'entourent n'ont pas connu la télé en noir et blanc. Et ce n'est pas tout, à l"époque on captait la télévision via des "antennes rateau" qui ne permettait que de capter les deux chaines belges. Il a fallu attendre 1974 pour avoir dans mon quartier la télédistribution, (qui à l'époque proposait royalement 9 chaines! Et encore, elles ne diffusaient des programmes qu'en fin d'après-midi et en soirée; le reste du temps, on avait droit à la mire!

Les temps ont bien changé, à présent on peut capter plusieurs dizaines de chaînes qui émettent vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Sans compter que le mode de consommation a bien changé, ce sont les formules de vidéos à la demande qui se développe de plus en plus, à terme on peut s'attendre que seuls les journaux télévisés et certaines  compétitions sportives feront encore l'objet de diffusions en direct, pour le reste, le téléspectateur fera son "shopping" parmi les catalogues des distributeurs.

Est-ce réellement un progrès???

sok.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel