Un dimanche à la campagne

fruitycapt05.jpg

fruitycapt03.jpgFruity Haren est un projet de permaculture qui a trouvé un terrain dans notre village. La permaculture consiste a revenir à des pratiques agricoles ancestrales, respectueuses de la terre et des saisons. Pas question donc de pesticides, engrais chimiques ou autres intrants.

Mais Fruity Haren se veux aussi un lieu de rencontre pour les habitants de Haren, histoire de débattre sur le devenir du village dont les espaces verts sont particulièrement menacés par une betonnisation à outrance (parfois le fait de la Ville elle-même, mais toujours avec son assentiment).

fruitycapt01.jpgfruitycapt06.jpgCe dimanche, organisait une après-midi spéciale dans le cadre de la "Fêtes des possibles". Outre la présentation concrète de la permaculture, il y avait une rencontre-échange avec des habitants suivie par un concert et un repas selon la formule "auberge espagnole".

fruitycapt04.pngMais si vous voulez rencontrer les animateurs de Fruity Haren, ils sont présents sur le terrain tous les dimanches après-midi, et rien ne vous empêche de fréquenter leur champ les autres jours, il est situé sur le sentier du Keelbeek.

Vous retrouverez Fruity Haren sur leur page Facebook: https://www.facebook.com/potagercollectifharen

sok.jpg

Les commentaires sont fermés.