Si on était des pigeons

pig01.jpg

Il n'y a pas que les footballeurs qui se vendent chers ces derniers temps, les pigeons belges ont aussi la cote sur le marché international. C'est ainsi que Mr Fantastic, un pigeon de Dilbeek, âgé de deux ans, vient d'être vendu à un amateur chinois pas moins de 500000 euros! Le précédent record en la matière datait du mois d'avril avec une somme de 360000 euros.

pig02.jpgEt saviez vous qu’il n’y a pas si longtemps de cela, beaucoup de harenois avaient un pigeonnier. Et chaque semaine, ils participaient à des concours en pariant sur leurs volatiles. Le plus fortiches faisaient même le concours de Barcelone! Il y avait même un café  « Snelle Duif ». Mais comme beaucoup de stamineis de Haren, il est a présent fermé.

pig03.JPGEt puis pendant la grande guerre, les pigeons servaient de messagers, il faut dire qu’à l’époque, c’était le moyen de communication le plus efficace. A tel point que l’occupant teuton arrêtait et exécutait pour espionnage tout qui possédait des pigeons. A cette époque, pas mal ont fini à kla casserole. Mais les services rendus par les pigeons et les colombophiles pendant cette sombre période font qu’un monument est consacré  au « Pigeon Soldat » à Bruxelles. Je doute qu’on en fasse autant pour internet un jour!

sok.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel