Mayeur créé encore une controverse malgré lui

buste.jpg

Depuis 1830, il est de tradition de réaliser un buste des anciens Bourgmestres, bustes qui prennent place dans l'escalier d'honneur de l'Hôtel de Ville.

Selon l'Echevin Geoffroy Coomans de Brachène, il devrait en être de même pour Yvan Mayeur, l'approbation de la dépense au Conseil Communal ne devrait pas poser de problème selon lui. Pour rappel, le dernier buste réalisé, celui de Freddy Thielemans, a couté aux bruxellois la modique somme de 67000€!!! Et je vous rappelle que pour cette législature, nous en sommes à notre troisième bourgmestre!

Seulement voila, en a peine trois ans et demi de maïorat, Yvan Mayeur a réussi à se mettre à dos une grande partie de la population bruxelloise; les motifs de mécontentement sont nombreux, et l'affaire du SAMU Social n'a pas arrangé les choses. Il lui est aussi reproché de n'en faire qu'à sa tête et de ne pas écouter (et encore moins les entendre) ses interlocuteurs qui n'abondent pas dans son sens. A Haren, on ne la vu qu'une fois, en début de maïorat, et bien qu'annoncé à plusieurs reprises, il s'est systématiquement fait excuser à la dernière minute. Il est vrai qu'à Haren il se serait fait interpeller et ... contredit.

C'est ainsi que le fait que la Ville va consacrer plusieurs dizaines de millier d'euros a choqué des bruxellois. L'un d'eux a lancé une pétition. Sur le NET depuis ce samedi soir, cette pétition enregistre au moment ou j'écris ces lignes plus de 2750 soutiens. Elle sera adressée aux membres du Conseil Communal.

Mais à l'avenir, si on veut perpétuer la tradition des bustes de Bourgmestre, ne devrait-on pas mettre comme condition qu'ils aient exercé la fonction maïorale pendant au moins une législature (6 ans) complète?

Pour voir la pétition, cliquez ici

calimayeur injuste buste.jpg

sok.jpg

Les commentaires sont fermés.