Poussettes pas tout à fait gratuites à la STIB

poussette 02.jpg

Contrairement à ce que la plupart des usagers pensent, monter avec une poussette dans un véhicule de la STIB n'est pas systématiquement gratuit. Voici ce que la STIB prévoit:

  • Les poussettes pliables sont transportées gratuitement, s’il y a assez de place disponible, elles n’ont pas besoin d’être repliées. Vous devez par contre les replier en cas de grande affluence, par respect pour les autres voyageurs.
  • Pour les poussettes non pliables, par contre, vous devez acheter un titre de transport supplémentaire au tarif normal. Quand vous êtes dans le véhicule avec votre poussette, rangez-vous. Le passage doit rester libre pour les autres usagers.

Certaines plates-formes sont aménagées pour accueillir les poussettes. Dans les trams les plus anciens (ceux avec les marches), vous pouvez embarquer votre poussette:

  • si elle a une largeur maximale de 55 cm
  • de préférence par le côté gauche des portes situées à l’avant du véhicule ou par le côté droit si il s’agit d’un quai central.

Le voyageur qui embarque avec une poussette doit dans tous les cas avoir pour lui-même un titre de transport validé, même si certain(e)s pensent le contraire.

poussette 01.jpg

sok.jpg

Commentaires

  • Certains croient même que le fait d'avoir oublié sa poussette permet de voyager gratuitement, sur le bus 46 il y a une moyenne de 50 voyageurs PAR TRAJET, qui ne valident rien, les machines sont là pour garnir, imaginez le nombre à la fin de la journée !

Les commentaires sont fermés.