Grande migration

nato01.jpg

Une grande migration devrait avoir lieu à Haren en 2017. Grande non par la distance, à peine quelques dizaines de mètres, mais par son ampleur. C’est en effet en ce début d’année que les 4000 employés de l’OTAN devraient prendre pocession du nouveau siège de l’institution (pour donner un ordre de grandeur, Haren compte environ 4800 habitants). Cz déménagement devrait s’étaler sur douze semaines.


Si l’entrée principale est toujours située boulevard Leopold III, une entrée pour le personnel et les fournisseurs est prévue  au coin de la rue Arthur Maes  et de la chaussée de Haecht ce qui aura des répercutions sur le trafic de cette dernière.


Mais que va devenir l’ancien siège de l’organisation? Plusieurs idées circulent: certains avaient envisagé d’y créer un pôle numérique… On parle maintenant d’en faire une zone résidentielle avec une école…
Mais les terrains appartiennent toujours à la Défense et s’ils sont en majeure partie sur Haren, des parcelles se situent à Evere et Woluwe Saint Etienne. La réaffectation risque de se faire attendre longtemps…

nato sat b.jpg

sok.jpg

Les commentaires sont fermés.